Les musulmans devront choisir : les valeurs anglaises, ou les subventions

Ruth Kelly, secrétaire d’état anglais aux communautés, a déclaré le 12 octobre qu’il était temps de rééquilibrer les relations avec les organisations musulmanes.

« Les mouvements qui refusent de défendre les valeurs anglaises de base et qui ne prennent pas une part active dans la lutte contre l’extrémisme perdront les millions de subventions gouvernementales« . Cette nouvelle approche drastique redistribuerait les subventions aux associations défendant un ensemble de valeurs non négociables, comme le respect de la loi et la liberté d’expression.

La menace était  entre  autre destinée au Conseil musulman britannique, qui a reçu 200.000 livres de subventions depuis 2 ans, et qui a refusé de prendre part à la commémoration de l’Holocauste juif en 2005.

Le seul département de Mme Kelly a donné cette année le chiffre hallucinant de 9 millions de livres aux communautés religieuses, dont une grande partie aux organisations musulmanes. Espérons seulement que ces belles déclarations seront suivies d’effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *