Ségolène Royal est une candidate « gadget », selon Jean-Marie Le Pen

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a qualifié dimanche Ségolène Royal de candidate « gadget ». Le Parti socialiste devait « trouver un gadget. Ce gadget pourrait être une candidature féminine, parce que c’est très mode, très tendance, c’est Europe du Nord« , a-t-il ironisé lors de l’émission « Dimanche plus+ » sur Canal+.

Pour le leader d’extrême droite, « il n’y a pas de candidat redoutable » à la présidentielle. « La campagne électorale n’en est encore qu’à sa toute première partie« , a-t-il souligné en qualifiant Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal de « vedettes américaines (…) chargées de faire patienter la foule« .

M. Le Pen entend marteler un message pendant sa campagne: « Pensez-vous que ces gens là, y compris M. Sarkozy, pourront faire demain ce qu’ils n’ont ni su, ni pu, ni voulu faire hier?« . Et s’il n’est pas présent au second tour, il « n’appeler(a) à voter pour aucun des responsables de la situation dans laquelle se trouve la France actuelle« .

Interrogé sur le nombre de parrainages pour la présidentielle qu’il a recueillis, Jean-Marie Le Pen a assuré que « ça s’avance », mais « assez difficilement ». Toutefois, « je crois que j’aurai mes 500 signatures« .

Concernant la situation dans les banlieues, il s’est montré alarmiste, dénonçant « une stratégie des cagoulards pour essayer de faire monter la pression et éventuellement d’aboutir à des conflits très forts« . « Nous sommes un pays menacé, à plus ou moins brève échéance, de guerre civile, d’affrontements violents« , a affirmé le président du FN. Face à cela, il préconise « l’arrêt immédiat de toute immigration » et la construction de prisons.

M. Le Pen a par ailleurs dénoncé la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien: « Désormais, on a le droit de ne pas croire en dieu, mais on n’a pas le droit de ne pas croire au génocide arménien, sous peine de prison« . AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *