Le Figaro: Lefebvristes : Rome sur le point de lever les sanctions

Mgr Fellay devrait demander au Vatican la fin de l’excommunication des évêques de la Fraternité Saint-Pie X.   Dernière condition au feu vert de Benoît XVI.

Puisque nous sommes dans le sujet, des bruits courent que la FSSPX d’Allemagne aurait mené une action de promotion de la messe tridentine: 4000 prospectus à l’intention des prêtres allemands  pour un dvd gratuit apprenant à dire la messe en latin, résultats: 1000 réponses positives, dont certaines suppliant pour l’anonymat absolu de l’envoi… parfum de catacombes

3 réponses à Le Figaro: Lefebvristes : Rome sur le point de lever les sanctions

  1. Marie dit :

    Magnifique!

    Le Bon Dieu est bon… et nombre de ses prêtres n’ont pas radicalement perdu tout esprit de foi.

    En union de prières pour les soutenir dans le combat.

  2. yves dit :

    Le rectiticatif du site DICI http://www.dici.org/accueil.php a apporté un peu de douche froide !

  3. Marie dit :

    En ce qui concerne l’article de Sophie de Ravinel, sans doute, quoique l’on puisse observer un changement de ton chez cette journaliste. Reste la tentation perpétuelle du scoop…

    Il n’en reste pas moins que l’action de la FSSPX en Allemagne est exemplaire, et ses résultats particulièrement admirables.
    Qui eût cru cela dans un pays qui a longuement fleurté avec le schisme à la fin du pontificat de Jean-Paul II, et tenté le bras-de-fer avec Rome… ?
    La Providence sait visiblement ce qu’elle fait…

    Et cette même action si généreuse de la FSSPX en Allemagne se répand aussi aux Etats-Unis et va commencer en France, selon les dires de son supérieur dans le lien de DICI (conférence de Villepreux le 14 octobre)…

    Chapeau bas : les barrières commencent à tomber… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *