Une Albanaise portant le foulard islamique interdite de cours à l’Université

Une Albanaise a été empêchée de suivre des cours à l’Université de Durres, au nord-ouest de Tirana, parce qu’elle entendait porter le foulard islamique à l’intérieur de l’établissement, a indiqué mercredi l’administration de l’Université.

« Les étudiants doivent respecter les règles de l’enseignement albanais qui est laïque », a indiqué à la presse le recteur de l’Université de Durres, Agim Kukeli.

« Nous avons conseillé à la jeune étudiante de ne pas porter le foulard pendant les cours (…). En dehors de l’établissement elle est libre de faire ce qu’elle veut », a-t-il expliqué.

« En Albanie, il y a des écoles coraniques où tout le monde est libre de s’inscrire, mais il y a aussi des écoles publiques où les règles doivent être respectées », a-t-il ajouté.

1 réponse à Une Albanaise portant le foulard islamique interdite de cours à l’Université

  1. ajm dit :

    Ces histoires de voile sont contre-productives. L’Islam maltraite la femme, bien sûr, mais on trouvera quantités de femmes musulmanes qui affirmeront le contraire – la folie de l’Islam peut fort bien toucher aussi les femmes.

    Il faut se concentrer sur les dangers pour lesquels nous, les non-Musulmans, sommes seuls juges: le djihad, la dhimma, les houdouds et l’esclavage sont autant de monstruosités obligatoires dès lors qu’on accepte la légitimité de l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *