Le roi d’Espagne aurait tué un ours apprivoisé et saoulé à la vodka en Russie

Le roi d’Espagne Juan Carlos a tué un ours apprivoisé qui avait été saoulé à la vodka lors d’une partie de chasse truquée en Russie, a affirmé jeudi un responsable russe régional, information qui a été démentie par la maison royale d’Espagne.

« Ce n’est pas de la chasse, c’est un meurtre« , a déclaré Sergueï Starostine, vice-directeur du Département pour la protection des Ressources de chasse de la région de Vologda (nord de la Russie), joint par téléphone par l’AFP.

L’ours, surnommé Mitrofan, a été retiré d’un camp de vacances où il servait d’attraction, près du village de Novlenskoé, mis dans une cage et transporté sur les lieux de la chasse royale, a-t-il dit. L’animal, qui était « gentil et drôle« , a été nourri avec une mixture de vodka et de miel et lâché dans les champs autour de la ville de Vologda, à quelque 500 kilomètres au nord de Moscou, a précisé M. Starostine.

« L’animal ivre a été une cible facile. Sa Majesté Juan Carlos a abattu Mitrofan au premier coup de feu« , a encore affirmé M. Starostine dans une lettre au gouverneur de la région Viatcheslav Pozgalev, citée jeudi par le quotidien russe Kommersant.

La maison royale espagnole a qualifié jeudi de « ridicules » les informations du quotidien Kommersant. « Ces informations sont ridicules », a déclaré sans autre commentaire un porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *