Les immigrants sont trop nombreux, selon les Britanniques (sondage)

Plus de trois quarts des Britanniques estiment que les immigrés sont trop nombreux chez eux, soit le pourcentage le plus élevé parmi les ressortissants de cinq pays européens interrogés sur la question de l’immigration, indique un sondage, publié vendredi dans le Financial Times.

Environ 83% de personnes interrogées en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne estiment que leur gouvernements respectifs ne contrôlent pas l’immigration alors que seulement 8% pensent le contraire.

Selon le sondage, effectué par l’institut Harris Interactive entre le 5 et le 13 octobre, 46% des Britanniques jugent que les immigrés, en général, ont eu une contribution négative pour l’économie du pays, et 50% pensent la même chose des immigrants récents. 79% des Britanniques, parmi les sondés des cinq pays européens, considérent trop laxiste la politique de leur gouvernement sur l’immigration.

John Reid avait laissé entendre en septembre dernier de probables restrictions pour les Bulgares et les Roumains. « Nous devons gérer l’immigration avec prudence, y compris en ce qui concerne la décision à venir sur la Roumanie et la Bulgarie« , avait-il déclaré. Il était le premier membre du gouvernement britannique à s’exprimer aussi clairement sur la question. Le Royaume-Uni a accueilli 427.000 travailleurs d’Europe de l’Est en deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *