Le maire de Clichy-sous-Bois accuse le gouvernement d’envoyer « les policiers au charbon » dans les banlieues

Le maire socialiste de Clichy-sous-Bois Claude Dilain a accusé lundi le gouvernement d’envoyer « les policiers au charbon » dans les banlieues, rappelant qu’il s’agissait d’un « problème uniquement politique« .

A l’approche du premier anniversaire des émeutes en banlieues, le 27 octobre, il a expliqué sur RTL que « rien n’a bougé » dans sa ville, d’où était partie la crise, même s’il a reconnu que la « réponse mérite d’être un peu nuancée« .

Actuellement, « on envoie les policiers au charbon », a déploré Claude Dilain. « On leur demande de régler la crise des banlieues, alors que c’est un problème uniquement politique. Il faut absolument que les politiques arrêtent de repasser la patate chaude aux policiers parce qu’ils n’en peuvent plus« .

A la question de savoir si la réponse judiciaire était adaptée, le maire de Clichy-sous-Bois a répondu: « Je ne crois pas que les juges jugent ici de façon plus clémente qu’ailleurs mais l’exemplarité de la peine ici n’est pas suffisante« . Si même les socialistes commencent à le dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *