Ahmadinejad : « Nous n’avons qu’un pas à faire pour atteindre le sommet de la technologie nucléaire ; l’Occident n’osera pas nous attaquer. »

Dans une allocution prononcée le 14 octobre 2006 à l’occasion de l’Iftar [repas pris à la tombée de la nuit pour rompre le jeûne] devant un public ami, comprenant des membres de l’Union des ingénieurs islamiques et des partisans du Khat-e-Emam [1], le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu’il était en contact avec Dieu, et a promis que l’Iran continuerait de développer l’énergie nucléaire. Il a assuré qu’il ne céderait pas à la demande occidentale de suspendre l’enrichissement d’uranium, « même un seul jour. »

Croyez moi, en termes de légalité, et aux yeux de l’opinion publique, nous avons complètement réussi. Je le dis en connaissance de cause. Quelqu’un m’a demandé: ‘Untel m’a dit que vous avez des contacts.’ J’ai dit: ‘Oui, en effet.’ Il m’a demandé: ‘Vraiment ? Et avec qui ?’ J’ai répondu: ‘Je suis en contact avec Dieu’, car Dieu a dit que les infidèles ne pourront pas porter atteinte aux croyants. Mais cela n’est valable que si nous sommes croyants, parce que Dieu a dit: Vous serez victorieux.

On peut de foutre de Bush, mais celui-là il est corsé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *