Christophobie: Massongex (VS): église souillée par des excréments

L’église de Massongex (VS) a été souillée au cours du week-end dernier. La nappe de l’autel et les façades ont été enduites de déjections animales. Le curé de la paroisse, Pascal Lukadi, a déposé une plainte contre inconnu.

Les faits remontent vraisemblablement à dimanche après-midi. L’autel a été badigeonné avec des excréments de chiens, un pot de fleurs a été installé dessus ainsi qu’un crucifix et des cailloux provenant des pierres tombales, a expliqué le curé de Massongex Pascal Lukadi.

Ce dernier, qui confirmait une information du quotidien « Le Nouvelliste », a précisé avoir porté plainte contre inconnu. Désormais le curé n’exclut pas de fermer l’église à clé. « Je vais m’entendre avec mes paroissiens pour savoir quelles mesures de protection nous pouvons prendre », a-t-il ajouté.

En début d’année à Massongex, la police était déjà intervenue lorsqu’une bande de jeunes s’était introduite sans autorisation dans une salle de la paroisse. La police cantonale n’exclut d’ailleurs pas que l’acte de vandalisme du week-end dernier soit le fait d’une bande de jeunes traînant dans la région

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *