L’iran accuse l’UE de soutenir le terrorisme

IRNA (agence d’état iranienne): Les ambassadeurs de Belgique et de Finlande ont été sifflés  aujourd’hui mercredi par le ministère iranien des Affaires étrangères pour qu’ils donnent les explications pertinentes sur l’ivitation de Mariam Rayavi (photo), chef du « groupuscule terroriste des Mojahedins du Peuple » – entendre la courageuse et charismatique présidente de la résistance iranienne – au parlement européen.

Ebrahim Rahimpur, directeur général du ministère iranien des Affaires étrangères pour les affaires de l’Europe occidentale, a dénoncé pendant cette rencontre l’attitude « peu amicale du Sénat belge« , qu’il accuse, tenez-vous bien, de « soutenir le terrorisme » et a transmis « la protestation énergique » du gouvernement de la République Islamique d’Iran.

Ebrahim Rahimpur a considéré que le Sénat belge semble « soutenir le terrorisme », et a rejeté l’argument de l’indépendance des pouvoirs de l’État pour justifier cette décision.

Rahimpur a qualifié de « dangereuses » les relations entre l’Iran et l’Europe et le « recours à des jeux politiques semblables. » et encore rappelé les Européens à l’ordre pour qu’ils ne manquent pas à leurs engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *