Elle est nulle: Quand Ségolène Royal accumule les dérapages  »scientifiques »

Les déclarations de l’élue socialiste sur les OGM et les pesticides déroutent jusqu’à ses partisans.

Les récents propos de Ségolène Royal sur les dangers des OGM et sur les « insecticides à l’origine de cancers du sein » ont semé le trouble dans la communauté scientifique et jusqu’au coeur de sa famille politique. Il est vrai que la candidate à la l’investiture du PS n’y est pas allée de main morte, allant jusqu’à affirmer, le 16 septembre dernier à Lens, qu’il existe des « rapports sur la santé publique qui montrent qu’il y a notamment un impact (des OGM) sur le foetus ». Heureusement que c’est la droite qui cherche toujours à faire peur… 
 
Or – et les futures mères seront soulagées de l’apprendre – il n’existe aucune publication scientifique et encore moins de « rapports de santé publique » démontrant une quelconque toxicité des aliments transgéniques sur les enfants à naître. Ni même d’ailleurs sur l’être humain ou les animaux en général.

Comment prétendre lutter contre les « mensonges officiels » et proférer dans le même temps une telle contre-vérité ? D’après nos informations, une biologiste italienne mène des travaux sur des embryons (et non des « foetus ») de souris, mais aucun résultat n’a encore été publié…

Par ailleurs, Ségolène Royal propose « d’interdire les OGM en plein champ » et veut aussi « une mesure de grâce pour les faucheurs volontaires ». Clin d’oeil à on sait qui.

Bref, après avoir voulu râtisser à droite en proposant l’armée dans les banlieues, voilà qu’on balaie chez les Verts en donnant dans l’AlGorisme le plus sommaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *