Quelles toilettes pour le député transsexuel ?

Député italien transsexuel, Vladimir Luxuria doit-il utiliser les toilettes messieurs ou les toilettes dames du palais de Montecitorio ?

L’élu du parti Refondation communiste, né Vladimiro Guadagno, 40 ans, a été pris à partie vendredi dans les toilettes dames de la Chambre des députés par Elisabetta Gardini, porte-parole du parti de Silvio Berlusconi, Forza Italia.

« Vous ne pouvez pas utiliser ces toilettes, ce sont les toilettes pour dames« , a lancé Gardini à l’ancienne « drag queen », suscitant une polémique qui a forcé le président de la Chambre à intervenir.

« Cela fait des années que je vais dans les toilettes pour dames. Jamais je n’aurais pensé être attaqué sur un ton aussi violent. Mais ce serait très embarrassant pour moi d’utiliser les toilettes hommes, pour moi et aussi pour eux… », a dit Luxuria.

Pour Elisabetta Gardini, qui a écrit une lettre de protestation aux administrateurs de la Chambre, et pour ses collègues du centre droit, Luxuria devrait disposer de toilettes à part.

XY: Pour les transsexuels, le code génétique fait foi, pas l’idéologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *