Washington met en garde Damas contre un renversement du gouvernement libanais

Le secrétaire d’État, Condoleezza Rice, craint de nouvelles tentatives d’assassinat.

La Maison-Blanche a affirmé, hier, disposer de preuves selon lesquelles la Syrie, l’Iran, le Hezbollah et leurs alliés libanais projettent de renverser le gouvernement du premier ministre libanais, Fouad Siniora. « Nous sommes de plus en plus inquiets devant les preuves de plus en plus nombreuses que les gouvernements syrien et iranien, le Hezbollah et leurs alliés libanais préparent des plans pour renverser le gouvernement libanais démocratiquement élu du premier ministre (Fouad) Siniora », a indiqué le porte-parole de la Maison-Blanche, Tony Snow.
 
« Il existe des indications que l’un des objectifs du plan syrien est d’empêcher le gouvernement libanais actuel d’approuver le statut d’un tribunal international qui jugerait ceux qui sont accusés d’être impliqués dans l’assassinat de l’ancien premier ministre (Rafic) Hariri (NDLR : assassiné en février 2005) », a déclaré Tony Snow.

L’Iran aurait tiré des missiles balistiques
L’armée iranienne aurait procédé à plusieurs tirs de missiles Shahab-3, lors de manœuvres dans le désert. Ces missiles ont une portée suffisante pour atteindre Israéël et les forces américaines stationnées dans le Golfe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *