GB: un évêque anglican accuse les musulmans d’avoir une « psychologie double »

Un évêque de l’Eglise anglicane, dont le père musulman s’était converti, a accusé dimanche certains musulmans d’adopter une position incompatible « de victimisation et de domination« .

Le « grief (des musulmans) revient souvent à une position où il est juste d’intervenir lorsque les musulmans sont des victimes, comme en Bosnie et au Kosovo, et où il est mal de le faire lorsque les musulmans sont des oppresseurs ou des terroristes, comme avec les talibans ou en Irak« , a déclaré le seul évêque asiatique de l’Eglise anglicane, Michael Nazir-Ali, dans un entretien au Sunday times.

Evêque de Rochester, dans le sud-est de l’Angleterre, il a souligné qu’à cause de la « double psychologie » de certains musulmans de « victimisation et de domination », ces derniers n’obtiendront jamais la satisfaction de toutes leurs requêtes.

« Etant donné la position mondiale qui a entraîné de telles doléances, il n’y aura jamais suffisamment d’apaisement et de nouvelles requêtes continueront à être présentées« , a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *