Pour Noël: La crèche de FisherPrice

Défendre les valeurs de Noël autres que celles de Coca-Cola finit par rapporter. L’année dernière, les associations de familles organisaient boycotts et campagnes de protestation contre l’éviction du Christ de la fête de Noël (Season’s Greetings, littéralement « Salutations de saison », et autres ‘Xmas’) qui, paradoxalement, lui doit tout.

Cette année, une des plus grandes chaînes de jouets des Etats-Unis répond avec une ravissante petite crèche jouet, « little people christmas story« , de petites figurines rondelettes aux visages d’enfant, parfaitement respectueuses, sans danger pour les tout-petits qui seraient tentés de goûter au Petit Jésus… une façon autrement plus sympathique de bouffer du chrétien !

Dans le même registre, on trouve encore les décorations de Noël à caractère religieux et l’arche de Noé en jouet. Pour la Suisse, la crèche est disponible chez Manor (54,90.-), et si vous appuyez sur l’ange… ça fait de la musique. Hosanna ! Dès un an.

2 réponses à Pour Noël: La crèche de FisherPrice

  1. Isa dit :

    Pour les plus grands, la crèche Playmobil, qui a déjà quelques années, est une valeur sûre, et l’arrivée des Rois Mages avec leur dromadaire et leurs cadeaux sont une source inépuisable d’aventures, qui d’ailleurs dégénèrent souvent chez nos garçons en attaque de diligence et autre « bombardaze » de la caravane avec des petits cailloux ou des billes, au grand dam des filles qui veulent protéger la petite Sainte Famille si vulnérable… Enfin bref, être catho, c’est cool, parfois on se marre bien. ;-)

    [MOD: Effectivement, ce n’est pas nouveau… mais le vieux barbon que je suis était resté bloqué au garage… ah le garage que d’heures merveilleuses j’ai passées]

  2. syl dit :

    ou la trouve t on en france

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *