AU SECOURS: GB : requête pour autoriser la création de chimères homme-vache

Les Universités de Newcastle, d’Edimbourg et le King’s College de Londres viennent de déposer une demande officielle d’autorisation pour trois ans de création d’embryons hybrides homme-vache, auprès de l’autorité britannique chargée de la régulation et de l’utilisation des embryons humains.

Les équipes de scientifiques veulent utiliser des ovocytes bovins car ils ne disposent pas d’ovocytes humains en nombre suffisant. Ils extrairaient le noyau de l’ovule de la vache pour le remplacer par l’ADN du noyau d’une cellule humaine. Le patrimoine génétique de l’embryon serait  à 99,9 % humain. L’ADN mitochondrial constituerait le matériel génétique de la vache.

On voit d’ici le tableau: un homme complet, monté d’une superbe paire de cornes, ça existe déjà depuis belle lurette – le cocu – et nombreuses sont les femmes qui n’ont pas attendu la génétique pour en produire à la chaîne… les vaches ! A la proportion de 50-50, ça a aussi été déjà fait, principalement dans l’ouest des Etats-Unis, ils appellent ça le « cow-boy » (litt: le vache-garçon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *