« Nous ferons en sorte qu’elle vive avec dignité »

Plus de 48 heures après sa naissance à 400 km de Sao Paulo, une petite fille anencéphale, Marcela de Jesus Galante Ferreira, vivait encore et surprend les médecins en réagissant à certains stimuli.

Le bébé frappé d’une anomalie génétique a pu naître grâce à sa maman Cacilda, qui a refusé de recourir à l’avortement que la justice brésilienne peut accorder en ce genre de cas. Au courant du problème depuis le 4e mois de grossesse, elle a voulu lui donner la vie :

« Elle tète bien et elle va bien en dehors de ce petit problème (probleminha). Je n’ai jamais pensé à faire un avortement et je vais rester avec elle aussi longtemps que Dieu le permettra« . Le médecin de la jeune femme, la pédiatre Marcia Beani, a affirmé que son objectif était que le bébé puisse vivre « dignement » : « Malheureusement, nous savons qu’elle ne pourra survivre longtemps. Mais nous ferons en sorte qu’elle vive avec dignité et confortablement jusqu’à sa mort. » Marcela de Jesus possède une petite partie du cerveau dans la région frontale du crâne et parvient à effectuer les mouvements primitifs comme la respiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *