Obsession sur la TSR

Vous pouvez écrire à obsession_sur_la_tsr@ajm.ch pour demander la diffusion du film «Obsession – Radical Islam’s War Against the West» sur Temps Présent, le principal magazine d’information de la chaîne francophone de la Télévision nationale suisse. Explications:

Dans le cadre d’une tentative de médiation intervenant dans la procédure de plainte contre la TSR engagée par un collectif de 26 personnes, dont deux conseillers nationaux, un député au Grand Conseil genevois et votre serviteur, nous avons eu l’occasion d’indiquer à la TSR à quelles conditions nous serions prêts à renoncer à notre plainte. Nous avons fait connaître ces conditions hier, par lettre recommandée à l’organe de médiation RTSR et, électroniquement, à la rédaction de Temps Présent, laquelle est directement concernée.

Or ladite lettre recommandée est aussi une lettre ouverte. Nous avons donc la possibilité de recueillir des signatures en sa faveur et de la faire publier par tous les médias intéressés. Bien entendu, plus nous aurons de signatures de soutien, plus il est probable qu’elle sera publiée. Et plus elle sera publiée, plus il est probable que ses conditions, qui n’ont rien d’excessif ou de déshonorant, seront acceptées. Ces conditions, les voici:

  1. Diffusion, dans les six semaines suivant la signature d’un accord à l’amiable, par et dans le cadre usuel de l’émission Temps Présent, de la version originale intégrale (77 min.) sous-titrée en français du film «Obsession – Radical Islam’s War Against the West», accompagnée d’un commentaire d’introduction décrivant ce film comme une réponse à l’émission de Temps Présent du 26 octobre, de laquelle il sera précisé qu’elle a déclenché de fermes protestations parmi les téléspectateurs quant à son manque d’objectivité.Ce film de haute qualité, primé sur le plan international, est consacré à l’Islam radical et expose l’idéologie de mouvements tels que le Hezbollah.En complément à ce visionnement, nous recommandons vivement, sans l’exiger l’expressément, que Temps Présent réalise une interview avec Walid Shoebat, un terroriste repenti de l’OLP, aujourd’hui chrétien, dont le témoignage apporterait une réplique exemplaire à celui de la terroriste non repentie qu’est Soha Bechara.
  2. Diffusion, dans les dix semaines suivant la signature d’un accord, par la Télévision suisse romande, un dimanche après-midi ou un soir de semaine, de la version originale intégrale (98 min.) et sous-titrée en français (sous-titrage en cours) du film «Islam – What the West Needs to Know».Ce long-métrage se concentre sur des réflexions et des témoignages d’experts; il ne contient ni obscénités ni scènes de violence. Il tente de mettre en lumière et d’expliciter le décalage entre le message des diverses autorités politiques ou universitaires sur l’Islam et l’interprétation des textes sacrés islamiques par les Musulmans fondamentalistes – aujourd’hui et au cours de l’histoire.

Pour soutenir cette proposition, il suffit d’adresser un courriel à obsession_sur_la_tsr@ajm.ch avec vos coordonnées. Si vous êtes assez nombreux, la télévision nationale suisse pourrait diffuser dans quelques semaines un film enfin réellement informatif sur l’Islam radical et peut-être une interview avec un terroriste qui a compris l’inanité de ce type d’action. Quelle télévision voulons-nous? À nous de le dire:

obsession_sur_la_tsr@ajm.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *