Ca y est, c’est fait: Un couple d’homosexuelles obtient l’adoption simple pour leur enfant

Il s’appelle Ulysse, il a 5 ans et, aux yeux de la loi, il a désormais deux mères. Au nom de l’intérêt de l’enfant, le tribunal de Belfort a prononcé, vendredi 24 octobre, une adoption simple au sein d’un couple homosexuel. « Cette décision protège Ulysse, explique l’avocate du couple, Me Amélie Baumont. Il n’avait droit qu’à une seule filiation, celle de sa mère biologique, alors qu’il est élevé depuis sa naissance par un couple. Ce jugement lui garantit une certaine sécurité : s’il arrive un jour quelque chose à sa mère biologique, il pourra être confié à sa deuxième maman. » Geneviève et Véronique, qui tiennent à garder l’anonymat, vivent à Belfort, où elles sont toutes deux professeures de lettres. Pour avoir un enfant, elles se sont rendues en Belgique, où les inséminations artificielles avec donneur sont autorisées pour les couples homosexuels.

« C’est moi qui ai porté Ulysse mais c’est un projet que nous avons mûri à deux, raconte Véronique. Geneviève était présente pour l’accouchement et, depuis sa naissance, elle s’occupe d’Ulysse autant que moi. Elle le considère entièrement comme son fils. D’ailleurs, il dit toujours qu’il a deux mamans. (puiqu’il le dit… ndlr) » Pour le dossier d’adoption, Geneviève et Véronique avaient réuni une quarantaine de témoignages : l’institutrice de l’école maternelle, le médecin qui suit l’enfant, les deux grands-mères, les collègues, les amis.

L’enfant-loisir, pour ne pas dire bébé-médicament des fantaisies amoureuse, élevé à l’état de loi ou l’égoïsme gay érigé en institution !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *