Irak: Les attaques contre la communauté chrétienne se poursuivent

Les attaques contre la communauté chrétienne se poursuivent en Irak et un nouveau prêtre a été enlevé lundi à Bagdad. Le patriarche chaldéen a en effet confirmé mardi 5 décembre le « rapt » du Père Samy Al Raiys, disparu depuis lundi matin. Prêtre chaldéen catholique, le Père Samy est le recteur du Grand séminaire majeur du patriarcat. Il devait ouvrir la nouvelle année académique ce mercredi.

« Nous vous prions de bien le traiter et de ne pas lui faire de mal« , a déclaré sur son site internet Mgr Emmanuel III Karim Delly, patriarche de Babylone des chaldéens à Bagdad.

« Nous remettons le Père Samy – peut-on lire sur le site – entre les mains du Seigneur et de la Providence, leur demandant d’aider à sauver l’Irak de ces enlèvements qui terrorisent tout le monde, grandes personnes et enfants« . Le patriarche invoque également la Mère de Dieu afin qu’elle sauve ce prêtre et lui permette de retourner rapidement dans son église et auprès de ses fidèles.

L’islam vous stresse ? Comme traitement vous me prendrez une manif outrée par grande capitale occidentale, une mis a feu d’ambassade et une bonne séance de décapitation, trois fois par jour ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *