Piscine réservée aux musulmans : fureur en Angleterre

La municipalité de Croydon, dans le sud de Londres, a déclenché la fureur de ses administrés en fermant carrément une piscine le dimanche après-midi, pour la réserver exclusivement aux hommes musulmans.

Toutes les femmes sont exclues. Quant aux hommes non-musulmans, ils sont tolérés à la condition qu’ils adoptent un code vestimentaire strict, avec un maillot de bain qui cache le nombril et descende sous le genou.

Des tranches horaires similaires ont été réservées aux femmes musulmanes, en dehors des heures d’ouverture normales. Les baigneuses doivent être couvertes du cou jusqu’aux chevilles.

Les résidents locaux, qui d’ordinaire se pressent à la piscine, l’un des seuls équipement de loisirs du secteur, sont hors d’eux.

« Quand je suis arrivé,déclare Daniel, 44 ans, et que j’ai vu que la pisicne fermait plus tôt pour être réservée aux musulmans, je n’arrivais pas à y croire.. La mosquée de Croydon défend (quelle surprise) cette politique.

En tant que représentant de la communauté des nains transsexuels shintoistes portant des pantalons à fleurs, j’exige de la part de toutes les piscines d’Europe des créneaux horaires réservés à notre minorité. La communauté des obèses maoistes franc-maçons qui aiment les nougats mous présente la même requête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *