La prière musulmane bénéfique pour la santé

La position adoptée par les musulmans au cours de la prière est bénéfique pour la santé, indique une étude publiée mercredi en Malaisie.

La prière islamique, ou salât, est un bon exercice pour le coeur et la colonne vertébrale, et augmente les capacités de mémoire et de concentration, assure l’enquête, effectuée par la faculté biomédicale de l’Université Malaya.

La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, commence par la position debout, suivie d’une inclinaison, puis d’une position accroupie. Le croyant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, donnant à l’ensemble les vertus d’un exercice physique.

Qu’est-ce qu’ils attendent pour demander des droits à Jane Fonda et aux clubs de Fitness du monde entier… Vous verrez qu’il nous sortiront bientôt que la ceinture d’explosifs réduit les bourrelets, que la lapidation fait fondre la cellulite, la décapitation perdre du poids, que l’excision protège des maladies infectieuses, que tabasser sa femme lui raffermit la peau et dynamise sa circulation, que massacrer un journaliste de CNN lui met du plomb dans la tête.

A part faire monter le sang à la tête et risquer de rendre ses adeptes totalement idiots à force de se cogner le front contre le sol (authentique, le vrai musulman pieux est celui porte qui la marque de sa soumission au front, à la Hani Ramadan), je ne vois pas ce que cette gymnastique peut apporter de bien sain à ces cervelles couronnant toutes ces échines courbées.

A titre de comparaison, le catholique qui adore et contemple à genoux, prie debout. Encore une finesse perdue lors de la réforme de la liturgie, la prière, dans la messe, soit l’adresse à Dieu, se fait debout. Allah soumet le musulman (musulman veut dire soumis), Dieu, qui l’a fait à son image, élève le Chrétien (qui signifie « du Christ »), pire, Il a envoyé son propre Fils, Dieu Lui-même, se soumettre à notre place pour nous épargner la souffrance d’une trop dure humiliation et noyer dans l’Amour éternel l’essence même des rapports qu’Il voulait entretenir avec nous, dans la liberté pleinement consentie, dès le début. La seule soumission que Dieu nous demande, c’est de tâcher de L’aimer.

8 réponses à La prière musulmane bénéfique pour la santé

  1. Tintoun dit :

    Ben alors le Bafweb ! vou voyez bien qu’il y a des choses bonnes dans l’Islam. Tout au moins une chose bonne !-)

    Allez, tous à la gym islamique!

    Moi cette position me fait toujours penser avec délice à Tintin au pays de l’or noir. Ah la la ! Impayables ces Dupont, impayable ce Baf !

  2. tol dit :

    la position de la salat augmente tout de même considérablement le risque de se prendre un coup de pied au C…

  3. Martyr dit :

    soumis ou pas soumis,en tt cas c mieux que sa:

    Matthieu 10:34>>>>10:39:

    10:34
    Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
    10:35
    Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
    10:36
    et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
    10:37
    Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
    10:38
    celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
    10:39
    Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

    y’a t’il une religion aussi destructive et suicidaire que celle la?!!!!!

    [MOD: Votre remarque est excellente et je ne saurai trop vous remercier de l’avoir faite. Primo je relèverai que, en cherchant bien, il s’agit là de la seule occurrence « violente » du Nouveau Testament, si tant est qu’on puisse parler ainsi, on est loin des 700 appels au châtiment ou à la violence directe contenu dans le coran et de déclarations fracassantes à l’encontre des « mécréants », c’est-à-dire nous, telles que: « Et tuez-les, où que vous les rencontriez » (II 191) qui signifie clairement un commandement pour le lecteur, ce que le passage de saint Matthieu ne fait pas. Ensuite, je me permetterai de vous faire remarquer que « je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée« , est plus une constatation désolée qu’un vibrant appel aux armes. NS Jésus-Christ, qui devait apporter l’accomplissement de la loi au peuple élu, avait parfaitement conscience de la division que ledit peuple allait connaître, et connaît encore, à la suite de la promulgation de son message. Un division telle qu’elle pourrait atteindre les membres d’une même famille (un peu comme les PDC et les radicaux en Valais), une chose que de nombreux chrétiens vivent quotidiennement dans leur propre famille.

    Pour reprendre un excellent article paru sur le blog Occidentalis, que je ne saurai trop vous conseiller http://www.occidentalis.com/article.php?sid=3097&PHPSESSID=e0e1b1c00d5601f1854026d1017551ff: « Si ce passage exhortait bel et bien à une quelconque violence littérale, ce serait un djihad intrafamilial. Mais il est absurde de l’invoquer comme un parallèle aux passages djihadiques du Coran, dont le nombre dépasse la centaine: même les croisés à leurs pires heures de vénalité et de cupidité n’invoquèrent jamais de tels passages. Et de toute manière, compte tenu du message global totalement pacifique de Jésus, il est évident que l’épée dont il parlait était allégorique, métaphysique. Interpréter ce texte de manière littérale, c’est méconnaître Jésus qui, contrairement à Mahomet, ne prit jamais part à des batailles. C’est aussi manquer de discerner la poésie, pourtant omniprésente, de la Bible« . L’interprétation d’Occidentalis, si elle est intéressante, a toutefois une faiblesse, elle oublie que l’Ecriture est soumise à une interprétation unique.

    Et c’est là que vous allez avoir le bonheur de savourer tout le suc de la sagesse catholique. Il s’agit là d’une particularité propre et exclusive à la religion catholique, Les Ecritures n’ont qu’une seule interprétation possible, celle du Magistère, garant de la tradition de l’Eglise. C’est précisément ce qui fait cruellement défaut aux musulmans ou aux sectes protestantes dont on connaît pratiquement une interprétation possible par pasteur, dont certaines méconnaissent gravement les bases les plus élementaires de la culture juive. Quand les Evangiles mentionnent les frères de Jésus, cela ne signifie pas que la Mère de Marie a eu plusieurs enfants, et donc qu’elle n’était pas Vierge, mais que les Juifs, à l’instar des Polonais d’ailleurs, appellent frères leurs cousins germains, et ainsi de suite.

    Les traductions sont telles – prenons Chouraqui avec son « en marche les matriciels, oui ils seront matriciés » pour les Béatitudes – Que sans une institution pour garantir l’intégrité du message et de sa compréhension, on pourrait lui faire dire, on ne se garde d’ailleurs pas d’essayer, n’importe quoi et son contraire. Le Magistère de l’Eglise catholique veille, seule son interprétation fait foi, et c’est pourquoi l’on n’a encore jamais vu de cathos passer toute sa petite famille, belle-mère comprise, au fil de l’épée en criant haut le nom de Jésus.

    La deuxième partie du passage exprime parfaitement que l’on ne peut aimer clairement les hommes, les siens, sans aimer Dieu. Sans rechercher Dieu, de toute son âme et de toutes ses forces, on ne peut concevoir aucun bien et donc aucun amour véritable. Ainsi un homme qui aimerait sa femme sans porter cet amour à la transcendance, n’aimerait pas vraiment. Celui qui ne serait pas prêt à aimer Dieu par-dessus et avant tout (1er commandement) ne saurait aimer.

    Quant à l’histoire de la Croix, le Christ, qui ne veut pas nous faire miroiter une vie de vaines joies terrestres ni même un paradis de luxure, ne fait que rappeler que la vie est dure et que la seule façon d’en surmonter les épreuves reste de l’affronter avec courage, à l’exemple du Christ lui-même qui n’a pas hésité a prendre sa croix, perdre sa vie, pour que nous trouvions la nôtre. S’il y a de la violence chez le chrétien, c’est d’abord celle qu’il subit]

  4. aleth dit :

    ben ça y est….après cette histoire, ils ont sorti que la circoncision permettaient de réduire de moitié le risque d’attraper des MST…..(RTL, le 14 déc 2006)…décidément, les cathos , on est vraiment nul!!

    [MOD: Oui mais c’est vieux ça et ça a l’air plutôt exact, ça favoriserait la procréation aussi, et puis ce n’est pas l’apanage des musulmans, et ça n’a rien à voir avec l’excision ou autre]

  5. Martyr dit :

    Mr MOD vous m’avez decu! c’est le deuxième article que vous avez censuré, c’est pas comme ca que vous allez gagner la guerre contre l’Islam!

    [MOD2: votre «article» n’est pas censuré, il est retenu. Jusqu’à la disponibilité de MOD, justement.]

  6. senex dit :

    Position du dhimmi : bien couché, la tête sous le sable, ou sous n’importe quoi.Les oreilles rabattues bien bouchées..Numéro de carte bancaire tatoué sur le front et la main droite.Etre convaincu de son indignité foncière. Cette position dite de Munich assure un repos éternel.L’essayer, c’est l’adopter…

  7. musulman et fiere de letre dit :

    vou saver vou parler sur une religion que vou conaisser pa si vou la conaitrai vou adorerai hallah vou jouer avec vo mots renseigner vou avan de jujer une religion

  8. AMINA dit :

    SVP PRIE POUR MA MAMAN MALADE AU CAMEROUN

    [MOD: Sans faute]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *