Belgique: Des foetus « enterrés » entre des déchets sur le cimetière

Belga: Au cimetière d’Uccle, des foetus sont enterrés entre les déchets de jardin, rapportent lundi les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk. Cette situation est due au fait que la Région bruxelloise, contrairement à la Flandre, ne dispose toujours pas d’une réglementation officielle sur l’ensevelissement des enfants mort-nés.

Les cercueils des bébés mort-nés sont placés au cimetière d’Uccle les uns à côtés des autres dans un long fossé ouvert, sous une fine couche de terre, ensevelis à côtés de sacs en plastique et de déchets végétaux.

Pour Katelijne Vuerstaek de l’asbl Lege Handen qui soutient les parents d’enfants mort-nés, la situation avilissante rencontrée au cimetière d’Uccle n’est certainement pas une exception.

Selon Walter Vandenbossche, chef de groupe du CD&V au parlement bruxellois, une résolution sur cette question est en pourparlers au sein de la majorité. « Mais ce dossier traîne péniblement depuis longtemps ». Il ajoute qu’à Bruxelles, le sujet est sensible et le
débat des enfants mort-nés se confond avec celui relatif à la législation sur l’avortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *