Manifestation contre le minaret

Le Parti des Suisses Nationalistes (PSN) a manifesté contre le minaret de Langenthal.

Entre 80 et 100 personnes ont participé à cette manifestation autorisée, a indiqué la police.

La manifestation du PSN contre les « constructions de culture étrangère » s’est déroulée sans heurt, selon la police bernoise. Celle-ci a empêché une centaine d’activistes d’extrême-gauche, rassemblés sous la bannière « Antifa », de quitter la gare pour venir s’opposer à la manifestation des membres du PSN.

Quand on vous dit que le socialisme veut épouser l’islam, jusqu’à vouloir empêcher les manifestations démocratiques. Maintenant, s’il n’y a que les néo-nazis pour comprendre, tant pis pour les autres !

4 réponses à Manifestation contre le minaret

  1. David Vuignier dit :

    Les socialistes font ce qu’ils veulent, qu’ils épousent l’Islam si ça leur chante, mais alors qu’ils montrent l’exemple : Toutes les femmes socialistes en Tchador, hurlant contre l’avortement et pour la soumission des femmes, et je respecterai leurs opinions.

    Si elles ne sont capables que de conseiller sans montrer l’exemple, je ne les prendrais pas au sérieux.

    Pour le reste, … l’Islam et ceci cela, je m’en formalise pas tant. Avant de voir une carte postale du Cervin avec un minaret au premier plan à la place de l’Eglise de Zermatt, bien de l’eau aura coulé sous les ponts. (je ne parle bien sûr que pour le Valais, pas pour les genevois…)

  2. ajm dit :

    Quand vous verrez cela, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit.

  3. David Vuignier dit :

    AJM, je comprend votre inquiétude

    [MOD2: Non, de toute évidence, vous ne comprenez pas mon propos.] 

    dans les milieux qui pensent que croire au Christ offense ceux qui n’y croient pas : c’est d’ailleurs un truc que je trouve plutôt cocasse > « on est chrétien mais on s’en excuse, voyez, pour faire bonne mesure, on enlève tous les sapins de noël, les croix et tout le chambranle…, mais rassurez-vous, de voir des femmes déguisées en sapins de noël ne nous offense pas du tout »…

    En revanche, je n’ai pas l’ombre d’un soucis dans les milieux qui n’ont pas honte de leur croyance au Christ, et qui n’ont aucune vergogne de le témoigner. Il se trouve que le Valais fait partie de cet héritage, et je n’envisage même pas l’hypothèse de voir des cathos détruire à coup de masse un quelconque minaret.

    L’Islam ne prospère que là où il est encouragé et là où la majorité ne sait plus à quelle valeur souscrire. Dans les endroit où la population sait encore à quel saint se vouer, l’Islam est respectueux de la région d’accueil et de ses coutumes et traditions. A Genève, l’Islam ose ; en Valais, l’Islam respecte nos traditions.

    [MOD2: Non, l’Islam ne respecte jamais rien. Il ment en situation de faiblesse, et terrorise en position de force.]

    En gros, … aucun soucis à l’horizon en ce qui me concerne.

    … désolé…

    (mais sur un autre point de vue… mondial…, je me demande ce qu’on attend pour vitrifier l’Iran…?)

    [MOD: Tout est relatif, quand les Italiens sont venus libérer Rhodes le premier truc que firent les habitants de l’île fut de dynamiter les minarets]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *