Le 30 décembre, c’est Aïd

Le Conseil français du culte musulman a annoncé que la fête de l’Aïd el-Kébir (ou Aïd el-Adha), qui célèbre le souvenir d’Abraham prêt à sacrifier son propre fils à Dieu, est fixée au samedi 30 décembre. Dans un communiqué, le CFCM précise que cette date est conforme aux indications données par les autorités saoudiennes. Le Conseil souhaite à tous les pèlerins qui partiront de France pour La Mecque « un heureux pèlerinage dans les lieux saints de l’Islam et à toute (la) communauté une heureuse fête de l’Aïd« .

7 réponses à Le 30 décembre, c’est Aïd

  1. ajm dit :

    Rappelons que selon la Bible, rédigée des siècles avant le Coran, c’est Isaac, le fils de sa femme légitime (Sara), qu’Abraham est censé devoir sacrifier. Mahomet a changé cela, affirmant que c’était en fait Ismaël, son fils aîné né de sa servante, que Dieu aurait ordonné à Abraham de sacrifier.

    Ainsi, pour les Musulmans, la promesse faite par Dieu à Abraham de lui donner une postérité bénie entre toutes passe par Ismaël, considéré comme l’ancêtre des Arabes, et non par Isaac, considéré comme l’ancêtre des Juifs. Et si la Genèse dit autre chose, et bien c’est la preuve que les Juifs l’ont falsifiée.

    C’est cette «logique» si particulière et si symptomatique de l’aspect criminogène de leur religion que les Musulmans célébreront dans quelques jours, en égorgeant et en saignant tout vifs force moutons et agneaux.

  2. Saintegeneviève dit :

    Dans la Bible, Dieu a dit à Ismaël : « je ferai de toi une grande nation ». Il voulait dire ainsi que la nation arabe qui descend d’Ismaël était appelée à être une grande nation à vivre à côté du peuple Juif qui est , lui, le peuple élu de Dieu. Il n’a jamais dit que la grande nation serait musulmane, qui d’ailleurs, n’est nulle part annoncée dans la Bible. Après Jésus Christ, de nombreux arabes ont été chrétiens librement avant d’être islamisés par la force.
    Le rôle de « grande nation » que le peuple arabe n’a pas su tenir est très certainement un élément majeur de « l’aspect criminogène » dont parle ajm plus haut.
    Par ailleurs, en référence à l’aïd « dans un communiqué, le CFCM précise que cette date est conforme aux indications données par les autorités saoudiennes. » Penser que les références « canoniques » de cette croyance viennent directement chez nous d’un pays qui honore la liberté, l’égalité entre tous et toutes, le modernisme, l’ouverture d’esprit et l’acceptation de la controverse, tout ceci doit donner bien des cheveux blancs à M. Sarkozy qui croit encore à un « islam de France »…

  3. christophe dit :

    Nous devons je crois en ces temps d’autismes réciproques savoir entendre et comprendre l’Autre dans son être, sa culture et son comportement. La fête de L’Aïd est pour beaucoup de musulmans une fête sainte décrété par le divin. Attaquer ces frères de l’humanité dans leur credo ne leur fera pas changer d’avis sur la question car la foi dépasse la raison elle EST parcequ’on la sent. Comme me disait dernièrement un croyant: Même si tu me prouvais que Dieu n’existait pas par A + B je n’y croirai pas car il est en mon coeur. Donc tentons de vivre en semble même si nous sommes tous si différents.

    [MOD: L’argumentation fiséiste est dangereuse. Même si tu me prouvais que Dieu n’existait pas par A + B je n’y croirais pas parce que Dieu peut se prouver par A+B]

  4. le mélancolique dit :

    Amen christophe!
    Enfin quelqu’un de raisonable sur ce site.

  5. Emmanuel dit :

    Contrairement à ce que dit Christophe il n’y a pas « d’autismes réciproques ».
    Les musulmans en Occident ont des droits de citoyens, peuvent librement pratiquer leur culte, construire des mosquées (souvent aux frais du contribuable lambda), les journalistes de tous bords leur souhaitent régulierement : « bon Ramadan, bon Aïd, » etc..
    Certains de leurs imams en appellent même à la guerre sainte contre les « gens du livre » réguliérement lors de la priere du Vendredi sans jamais être inquiétés par les autorités.
    Maintenant qu’en est il du sort des chrétiens et des juifs qui vivent dans les pays musulmans ? Ont ils le droit de construire églises, cathédrales et synagogues ? Qui plus est au frais des autorités musulmanes ? Les journalistes musulmans leurs souhaitent ils bonne fête de Noël et d’Hanouka ? Quels sont leurs droits de citoyens ?
    Vous voyez bien qu’il n’y a pas « d’autismes réciproques », mais trés exactement REFUS DE RÉCIPROCITÉ par les musulmans d’accorder aux non-musulmans les mêmes droits que leurs coreligionaires ont en Occident.
    il ne sert à rien de vouloir renvoyer dos à dos l’attitude des musulmans et des non-musulmans. Ou alors que Christophe nous prouve le contraire.
    Quant au Mélancolique, il a du prendre (trop ?) souvent l’habitude de dire Amen. Christophe n’est pas RAISONNABLE, puisqu’il ne fait pas intervenir la raison, mais au contraire le mensonge, le déguisement, le « tout se vaut et n’en parlons plus »; C’est vraiment la défaite de la pensée.

  6. ajm dit :

    Si nous nous soucions de préserver les sentiments de gens qui choisissent de placer leur foi dans des mensonges aussi stupides, sanglants et dangereux, c’est alors que nous manquons à nos devoirs et de croyants, et de gens raisonnnables.

    Ou alors il faudrait admettre qu’un mensonge peut être révéré comme la vérité dès lors que n’importe qui choisit d’y croire plus que de raison. La mélancolie est mauvaise conseillère.

  7. aden dit :

    Quelle véhémence ajm! je trouve ton discours particulièrement violent!

    [MOD2: La violence de mon discours n’est rien en regard de celle des actes de Mahomet et des Musulmans qui s’inspirent de lui. Apprenez donc à connaître son histoire, au lieu de vouloir croire que vous savez avant d’étudier, et vous me trouverez bientôt poète.] 

    Je te signale qu’il y a aussi dans la bible des évènements « sanglants » comme tu dis sur lesquels apparement tu n insiste pas!

    [MOD2: Cela n’a rien de comparable. Je ne suis pas chrétien non plus, mais je respecte volontiers ceux qui font ce choix.] 

    Personnellement je ne suis pas musulmane mais j’en connais des bien plus ouverts que toi!

    [MOD2: Vous ne trouverez sans doute personne de plus fermé que moi à l’Islam, en effet.] 

    Et oui, Christophe a raison, la tolérance est la meilleure des réponses!

    [MOD2: C’est un principe bien hâtif. Tolérer le crime en est un.] 

    Si de nombreux musulmans se complaisent dans un discours violent, c est qu’ils n ont rien compris à leur propre religion et sont encore loin d’être des coryants avertis et respectueux. Lis le coran ça te fera du bien!!!

    [MOD2: Je connais fort bien le Coran.]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *