Eglise en Suisse: Un problème urgent

Au moment où il laisse la présidence de la Conférence des évêques suisses, la CES, à Mgr Kurt Koch, évêque de Bâle, Mgr Armand Grab a qualifié le fait que la société peut tout à fait bien vivre sans l’Église, comme étant, à ses yeux, le problème le plus urgent auquel doit faire face l’Eglise en Suisse.

La transmission de la foi est le premier souci d’un évêque, a estimé Mgr Grab dans une interview accordée au quotidien zurichois « Tages-Anzeiger ». Il n’y a pas que le manque de prêtres, mais également un manque toujours plus grand de fidèles, a estimé l’évêque de Coire.

La faute à qui on se le demande…

2 réponses à Eglise en Suisse: Un problème urgent

  1. FLY-TOX dit :

    Mgr K.K.de Bâle, n’a pas encore saisi les effets néfastes,dévastateurs et motifères de l’OECUMENISME,issu de vatican II, affaiblissant la Vraie Foi,faisant alliance avec de fausses religions,tolérant une liturgie folklorique,et détournant ainsi les fidèles de la pratique religieuse élémentaire.

    Les problèmes fra-maçonniques ONUSIENS semblent plus motiver nos écclésiastiques que la pratique des Sacrements de l’Eglise Catholique Romaine.

    Le constat est sévère !

  2. Piotr dit :

    L’oecuménisme… Votre analyse laisse rêveur. Votre véritable problème est le libéralisme théologique et une certaine vision diplomatique de l’oecuménisme. Pas l’oecuménisme en tant que tel. Le jour où vous n’aurez plus 80 à 90 % de prêtres lamentables et un cathéchisme en dessous de tout dans la plupart des paroisses, vous pourrez commencer à critiquer les autres chrétiens. Si les cadres de l’Eglise romaine n’étaient pas majoritairement des XXX, je crois que vous iriez mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *