Amour du fisc: Micheline Calmy-Rey demande « un peu plus de respect »… Camarade !

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a appelé la France à faire preuve d' »un peu plus de respect » envers la Suisse. Elle réagissait aux critiques de la gauche française face à la fiscalité helvétique.

« Les lois fiscales suisses sont transparentes. Si on veut les changer, la décision appartient au peuple suisse. On n’a pas de conseils à nous donner« , a déclaré la cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à la Télévision suisse romande (TSR). La fiscalité est un marché où la compétitivité doit pouvoir s’exercer, a-t-elle ajouté. Dans ce contexte, la France « devrait nous parler avec un peu plus de respect », a-t-elle estimé.

Que ce soit le peuple qui décide… on comprend que ça échappe à Môssieur de Montebourg

4 réponses à Amour du fisc: Micheline Calmy-Rey demande « un peu plus de respect »… Camarade !

  1. Marc dit :

    Beaucoup de choses échappent à M. de Montebourg… La logique, par exemple : contrairement à ce que certains ont l’air (font encore semblant ?) de croire, beaucoup de personnes n’hésitent plus à fuir un pays fiscalement confiscatoire. Si j’étais riche, je me demande si je partirais pas de France, comme un certain chanteur bien connu…

  2. Elle m’a surpris en bien: sérieux, sans esbroufe, sans fioriture. Mais clair, net et sans appel. Tout en rappelant aussi qu’en agissant comme il l’a fait, M. de Monte-là-d’ssus insulte également 100000 (cent mille) frontaliers.

  3. La devise de l’un de mes espaces étant : « qui donne aux pauvre, prête à Dieu, qui donne à l’Etat, prête à rire ! » je ne peux que comprendre ceux qui cherchent à échapper à un impôt injuste et confiscatoire !

    Et ce n’est pas par hasard si certaines professions incitent ceux qui les exercent à s’expatrier ce qu’on ne fait pas forcément de bon coeur ! Mais sait-on, par exemple, que l’auteur d’un roman qui aura un prix prestigieux, le Goncourt, par exemple, va vendre beaucoup dans un laps de temps très réduit et se voir imposer un max sur l’année de la vente même s’il a mis dix ans à écrire son livre ! Est-ce juste et raisonnable ?

    Sans parler de la disparité des régimes fiscaux, source d’inégalités et, par conséquent d’injustices. Or, de plus, lorsqu’on voit comment notre argent est allègrement gaspillé par l’Etat, comment ne pas se demander s’il est bien raisonnsable de continuer à payer autant si l’on peut faire autrement ?
    Cela n’a rien à voir avec de la fraude, tout au plus de la légitime défense.

    Et les Suisses ont toujours été de vrais démocrates usant constamment de référendums, même au niveau local ce qui fait que chacun peut s’exprimer et ils se sont toujours comportés envers nous avec une parfaite courtoisie !

    Alors, M’sieu MONTEBOURG, dont les dents rayent le parquet et qui passerait sur le corps de n’importe qui (attention ! je ne cite personne en particulier !) pour réussir, restons Zen et sachons raison garder !

    PS. Pour ceux qui me font l’honneur de me rendre visite sur mon espace, qu’ils sachent qu’il n’est pas interdit de laisser des commentaires. Même si injurieux à mon égard car j’assume pleinement mes responsabilités, il n’y aura aucune censure, promis, juré !

    [MOD: Hum, le gars qui supllie pour qu’on l’insulte… on a vu plus sain, même sur le Baf]

  4. Je ne supplie pas pour qu’on m’insulte, chers amis, je supplierais plutôt les Français d’ être moins frileux et d’oser prendre au moins part au débat car l’enjeu est de taille !

    Réalisent-il que c’est leur mode de vie pour les cinq prochaines années qui est en jeu ?

    Alors, les réflexions du genre : « Tous pourris » ou « droite ou gauche, c’est pareil » ou encore : « Aucun d’eux n’a jamais tenu ses promesses » ce qui, certes, n’est pas tout à fait faux, ça mène à quoi ? L’abstention ?

    Nous avons une constitution. Elle a ses qualités et ses défauts, mais, depuis la disparition du Général, l’usage est venu, petit à petit de ne plus voter POUR UN CANDIDAT (exercice en effet parfois peu évident), mais CONTRE UN CANDIDAT qui, soit peut être dangereux, soit se révèle notoirement incompétent !

    Maintenant, c’est à vous de voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *