Marine Le Pen estime que l’«identité sexuelle» n’est pas le problème des politiques

Marine Le Pen, députée européenne et vice-présidente du Front national (FN), était l’invitée de Nicolas Demorand vendredi 5 janvier, sur les ondes de France Inter.

A une question d’un auditeur sympathisant FN qui a posé comme conditions de son vote pro FN que son «aspirine lui soit remboursée» et que si demain il «veut se mettre en ménage avec un homme, ce soit possible», Marine Le Pen a répondu: «Nous sommes extrêmement attachés à la Sécurité sociale et à la liberté, la liberté individuelle.» Précisant que «l’identité sexuelle n’est pas le problème des politiques, par conséquent, ce monsieur a la liberté totale de vivre avec qui il veut et il n’a aucun souci à se faire». (« identité sexuelle » ? Orientation sexuelle soit, mais identité… quid de l’état civil, de la protection de la famille, de l’adoption homoparentale… on nage en plein flou !)

En juin dernier, Marine Le Pen s’était prononcée contre le « mariage » des couples homosexuels, tout en se disant favorable à une «organisation» des unions de personnes du même sexe, notamment pour résoudre les problèmes de transmission du patrimoine. Jean-Marie Le Pen a dit récemment ne pas voir «d’inconvénient» au Pacs. 

Marine Le Pen a ajouté que «la discrimination, ce n’est pas l’injustice mais c’est un choix», et que «celle fondée sur la nationalité est la plus légale, la plus juste et la plus morale».

Ca ressemble de plus en plus a une communication « intra-système »

3 réponses à Marine Le Pen estime que l’«identité sexuelle» n’est pas le problème des politiques

  1. Léonard dit :

    effectivement, les nouvelles positions du FN sont préoccupantes…

  2. J dit :

    Je suis d’accord avec elle.

  3. J dit :

    Je ne suis pas partisan du FN, mais je trouve le discours de Marine sensé. La préférence Nationale est pratiquée dans d’autres Etats que la France. En qui est-elle choquante ? Quant au reste, qu’y a t-il d’inquiétant à lire que le FN est favorable au pacs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *