Nouvelle polémique en Australie après les propos d’un dignitaire musulman

Le gouvernement australien a condamné jeudi les propos d’un prédicateur musulman incitant les enfants à sacrifier leur vie au jihad (guerre sainte) et tournant les juifs en ridicule.

Le mollah Feiz Mohammed, né en Australie et à la tête du Global Islamic Youth Centre de Sydney, a fait ces commentaires dans une collection de DVD, dont des extraits ont été repris dans un reportage intitulé « Dans le secret des mosquées » diffusé cette semaine sur une télévision britannique.

Dans les vidéos vendues en Grande-Bretagne et en Australie, Feiz Mohammed y déclare notamment: « Nous voulons avoir des enfants et les offrir comme soldats pour défendre l’islam« . « Apprenez-leur cela: il n’y a rien de plus cher pour moi que de mourrir en Moujahidine (guerrier) », dit-il.

On le voit également se moquer des juifs en imitant le cri du cochon. 

La multiplication d’incidents fait douter de l’Australie multiculturelle
Des heurts entre supporteurs d’origine serbe et croate à l’Open de tennis de Melbourne, un village qui refuse d’accueillir des réfugiés soudanais, un leader musulman qui dénonce le passé carcéral des colons Blancs : le modèle multiculturel australien serait-il un échec?

Il y a peu également, le village de Tamworth (est) avait suscité la polémique après avoir refusé d’accueillir cinq familles de réfugiés soudanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *