Le meurtrier du Jardin anglais remis en liberté sous caution

Le jeune homme qui avait tué à coups de couteau un Français de 19 ans lors des Fêtes de Genève en 2005 a été remis en liberté sous caution par la Chambre d’accusation de Genève. Les parents de la victime sont atterrés par cette décision.

Pour retrouver provisoirement la liberté, le meurtrier, âgé de 20 ans, devra verser une caution de 50’000 francs. Son passeport lui sera confisqué et il devra se présenter chaque semaine à un commissariat de police, a indiqué son avocat François Canonica, confirmant une information de la « Tribune de Genève ».

Les parents du jeune Français sont extrêmement choqués par cette libération, a déclaré Marc Haasberger, leur avocat. Ils ont l’impression que la justice genevoise a plus d’égards pour les meurtriers que pour les victimes. Ils estiment également que le risque de fuite de l’inculpé est évident.

Le meurtrier, d’origine kosovare, entretient encore de forts liens avec son pays, a poursuivi M. Haasberger. Pour son défenseur, M. Canonica, le risque de fuite est atténué par la caution de 50’000 francs qu’il faudra verser. Ce montant représente une somme importante pour cette famille.

Alors qu’il faudrait lui rendre son passeport accompagné d’un magistral coup de pied au train largement mérité, on le lui confisque, on fait tout pour le garder chez nous en totale liberté et la bride sur le cou, on est idiot ! Pourquoi ne pas lui rendre son couteau et le ramener en escorte au Jardin anglais tant qu’on y est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *