France : Dans le coma après avoir été roué de coups

Des jeunes armés de battes de base-ball ont pris à partie une femme, vendredi, avant de se jeter sur un automobiliste qui s’interposait. Le jeune homme de 25 ans qui s’est interposé est toujours dans un état très grave. Deux jeunes ont été interpellés.

Un groupe de jeunes a violemment agressé un automobiliste vendredi après-midi à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne, alors qu’il tentait de porter secours à une jeune femme, a indiqué dimanche une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Vers 17h, l’automobiliste, un jeune homme de 25 ans, s’est engagé dans une rue où une cinquantaine de lycéens d’établissements voisins étaient rassemblés sur la chaussée. La rue était bloquée par deux véhicules. Le jeune homme a alors involontairement heurté la voiture d’une automobiliste qui venait de freiner brusquement devant lui, a indiqué cette même source. Les deux conducteurs sont sortis de leurs véhicules. C’est là qu’une partie des jeunes, armés de battes de base-ball et de manches d’outils, se sont avancés vers la jeune femme pour tenter de l’agresser. L’autre automobiliste s’est alors interposé, permettant ainsi à la conductrice de prendre la fuite.

Portable retrouvé sur l’interpellé

Plusieurs lycéens se sont rués sur lui et l’ont frappé à de nombreuses reprises, notamment avec le manche d’une pelle, alors que d’autres ont fouillé son véhicule pour voler son téléphone portable, selon la même source. Les secours sont intervenus alors que les agresseurs avaient déjà quitté les lieux. L’automobiliste a été conduit dans un premier temps au centre hospitalier de Longjumeau (Essonne), souffrant d’une hémorragie cérébrale interne. Il a dû être transporté dans la soirée à l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne) après être tombé dans le coma. Il y a subi une intervention chirurgicale samedi après-midi.

L’important dispositif déployé par la police a permis l’interpellation de deux jeunes dans un bus le soir même de l’agression, toujours selon cette même source. Les deux suspects, dont l’âge et l’identité n’ont pas été communiqués, ont été formellement identifiés, selon la même source. Le téléphone portable de la victime a été retrouvé sur l’un d’entre eux. Les deux jeunes, qui nient les faits, ont été placés en garde à vue au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois où ils se trouvaient encore dimanche matin.

Et encore merci aux politiques d’immigration en Europe.

2 réponses à France : Dans le coma après avoir été roué de coups

  1. Tintoun dit :

    D’après les infos sur RMC infos, la victime à un nom à connotation maghrebine. Il n’empèche, vive l’immigration !

  2. Eric dit :

    Ils se sont senti en danger, il est normal qu’ils attaquent les premiers. L’union fait la force !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *