Liberté d’expression: Un pasteur saisit la Cour suprême pour le droit à critiquer l’homosexualité

Kristopher Okwedy, un pasteur de New York, vient de saisir la Cour suprême fédérale pour demander la condamnation de la société qui gère les panneaux d’affichage dans la ville.

En 2003, il avait payé 2500 dollars (environ 1900 euros) pour afficher l’extrait de la Bible dans lequel il est précisé: «Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination

Guy Molinari, le président républicain du district new-yorkais de Staten Island, avait protesté auprès de la société responsable des panneaux d’affichage, qui avait alors décidé de retirer ces affiches «véhiculant une atmosphère d’intolérance», pour reprendre les mots de Guy Molinari.

Le pasteur a donc décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Mais aussi bien en première instance qu’en appel, les juges ont considéré que sa plainte n’était pas recevable. La balle est à présent dans le camp de la Cour suprême, qui peut décider de ne pas examiner l’affaire sans avoir à donner la moindre explication.

La Bible au ban, et bientôt, avec elle, le droit de critiquer un fait sans même juger les personnes qui commettent ledit fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *