Messe en latin: Les Econards fêtent les 30 ans de la prise de St Nicolas du Chardonnet

Aux armes paroissiens ->

La bande-annonce, c’est beau comme la prise d’Israël… (mais ce serait meilleur sur un fond de rap ultra-violent, genre révolte de banlieue avec CRS boîtillant, vu le mal que les élus Verts et communistes se sont donnés pour éradiquer ce genre de « violence »… ;-P)

[googlevideo]-4543877179025896086&hl=fr[/googlevideo]

4 réponses à Messe en latin: Les Econards fêtent les 30 ans de la prise de St Nicolas du Chardonnet

  1. Tintoun dit :

    Et dire que j’ai été élevé dans ce monde de barges !

    Pom, pom, pompom. Il y a aussi la musique qui va avec. Quelle joie et quelle enthousiasme !

    A gerber !

  2. Paris dit :

    Pourquoi celui-ci insulte-t’il la messe traditionnelle ? Qu’est-ce que c’est que ce gauchiste qui n’a jamais rien compris ?

    Vive la messe traditionnelle et d’ailleurs, vive la messe tout court. Les choses iront bien mieux quand de nouveau les églises se rempliront.

    C’est la morale qui a construit nos pays, c’est l’immoralité des athéo-socialo-communistes qui les détruits.

  3. Daugan Bernard dit :

    La messe en latin est celle des origines des chrétiens des catacombes, codifiée par Saint Pie V pour en garder l’authenticité. Le chant grégorien en sublime l’élévation de la prière qui monte vers Dieu. La tentative de la passer aux oubliettes par nos èvêques a été et reste une attitude antichrétienne. Refuser des églises aux tradis est un manquement à la simple charité chrétienne quand dans le même temps ils se montrent si pleins de complaisance et de sollicitude envers les pires ennemis du christianisme et du catholicisme Romain en particulier. Notre pape Benoît XVI l’a compris : Prions pour Lui. Bernard DAUGAN

  4. Yann dit :

    Je suis en train d’en parler par courriel avec le curé de ma paroisse. Je note une certain ouverture, dans le sens où me semble-t’il il serait près à célébrer des messes selon le rite tridantin, si cela pouvait faire revenir les moutons égarés.
    Ou du moins à adapter les messes « modernes » sur certains points, comme la célébration dos au peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *