L’Europe pourrit par la tête

Le premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende a nommé deux musulmans dans son gouvernement. Ahmed Aboutaleb a été nommé ministre délégué aux affaires sociales et Nebahat Albayrak a été nommé ministre délégué à l’intégration.
Un membre du parti nationaliste Freedom Party a demandé le rejet de ces titularisations, au motif que les deux personnes concernées sont des bi-nationaux : l’un détient la nationalité marocaine, l’autre la nationalité turque.

“Cela signifie qu’il demeure une fidélité envers ces deux pays, et cela peut mener à des conflits d’intérêts. C’est la raison pour laquelle il faut s’opposer à ces nominations » a déclaré Sietse Fritsma, membre du parti nationaliste.

Ces déclarations ont été interrompues par une levée de boucliers et un chahut généralisé de l’assemblée. Le président de l’assemblée a dû lever la séance et le député nationaliste a été contraint de retirer sa motion.

4 réponses à L’Europe pourrit par la tête

  1. Paris dit :

    Et encore… Vous n’avez pas vu le prochain gouvernement français, démagogue à souhait…

    Quand les carpettes auront bien oeuvré à notre malheur et que nous serons libanisés, nous n’aurons plus qu’à nettoyer le terrain à l’ancienne.

  2. Pierre Louis dit :

    Je doute que ce parti se nomme Freedom Party en Hollande. C’est soit Vrijdom Partij (forme originale) ou Parti de la liberté (traduction en français).

  3. Pierre Louis dit :

    Vérifié c’est le « Partij voor de Vrijheid »

    http://nl.wikipedia.org/wiki/Partij_voor_de_Vrijheid

    Le Parti pour la liberté.

  4. Au secours ! dit :

    La hollande ! Qu’il est beau ce pays socialiste des paradis artificiels !
    les dormeurs doivent se reveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *