GB: Des catholiques se scandalisent des messes pour homosexuels

Le cardinal Murphy O’Connor a donné son accord pour des messes à l’intention des paroissiens homosexuels et a précisé quil ne voyait pas d’inconvénient à ce que ceux d’entre eux qui respectaient les commandements de Dieu puissent s’approcher de la Sainte Table. Quelques lobbyistes mal intentionnés veulent contourner la chose en une reconnaissance du mode de vie gay, alors qu’il s’agit précisément de l’inverse, ce qui fait hurler le restant de la communauté catholique; la presse s’en donne à coeur joie.

La pastorale en direction des homosexuels fait partie de la tradition de l’Eglise. Dieu n’étant pas venu pour les saints, mais pour tous les pécheurs, moi le premier, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’Eglise cherche à ramener chacun, homosexuels compris, dans le chemin de la chasteté et de la rédemption. Prions-nous assez les uns pour les autres ? ->

4 réponses à GB: Des catholiques se scandalisent des messes pour homosexuels

  1. Tintoun dit :

    beau commentaire du BAF. Bravo !

  2. Paris dit :

    En quelle année l’idée va-t’elle leur venir que toutes nos difficultés viennent de cette perdition morale dont ces « messes » (sataniques) sont une manifestation de plus ?

  3. Papillon dit :

    J’ai peut-être lu un peu vite mais je ne comprends pas trop. S’il s’agit de donner la communion à des personnes à TENDANCES homosexuelles (j’insiste sur tendances parceque par la grâce de Dieu, elles peuvent disparaître) qui restent chastes, il n’ y a pas de scandale théologique. Au contraire, ces personnes ont particulièrement besoin des sacrements de réconciliation, des malades et de l’Eucharistie. S’il s’agit de personnes qui refusent le chemin de chasteté et justifient la sodomie, elles sont évidemment en état de péché mortel et ne peuvent pas communier, au vu de leur contradiction flagrante avec l’Ecriture Sainte. Je suis justement en train de traduire le bulletin du pasteur Grahame Hazel de Newhope, un ancien directeur d’Exodus, qui se spécialise (à succès) depuis des décennies dans l’accompagnement des personnes à tendances homosexuelles qui souhaitent retrouver le parcours naturel et sain(t). l’article en question est « Can one be a « Gay Evangelical »… la réponse est évidemment… non
    Le style de vie sodomite est en totale contradiction avec toute l’Ecriture.
    Il y a une distinction entre les tentations (Le Christ a connu TOUTES les tentations, ce que ce pasteur aime rappeler à ses patients quand ils objectent sur ce point là) qui ne sont pas péché et céder à ses tentations, ce qui dans ce cas précis de la sexualité, particulièrement grave au regard de Dieu.
    Est ce que le Cardinal a permis de donner la Communion aux gays actifs et qui tiennent à le demeurer?
    si oui, c’est très grave. S’il s’agit d’accompagner des personnes en souffrance qui luttent contre ces tendances, alors c’est clair, elles ne sont pas suffisamment accompagnées et il faut vraiment les aider spirituellement.
    voir le site COURAGE.ORG pleinement catholique destiné aux personnes à tendances homosexuelles qui tiennent à rester pleinement catholiques.

  4. Paris dit :

    Mon commentaire est en total contradiction avec celui du BAF, mais leur point de vue est intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *