Une nouvelle affaire de caricatures ?

Un char du carnaval de Düsseldorf représentait deux islamistes armés jusqu’aux dents. Tollé du Conseil central des musulmans d’Allemagne.

Les deux islamistes en carton-pâte portaient l’un l’inscription « Réalité« , et l’autre « Cliché« . Ce qui n’est pas du goût du Conseil central des musulmans d’Allemagne. « C’est une provocation pour le plaisir de la provocation« , un « prejugé » et un « mensonge », s’insurge son secrétaire général, dans le quotidien Westdeutsche Zeitung.

Les organisateurs des grands défilés du « lundi des Roses » avaient assuré vouloir être cette année « plus insolents » qu’en 2006, où l’affaire des caricatures de Mahomet avait incité à une certaine réserve.

3 réponses à Une nouvelle affaire de caricatures ?

  1. Paris dit :

    Il est superbe ce char.

  2. Paris dit :

    On devrait faire le même avec nos racailles.

  3. Marc dit :

    4.76. Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

    4.77. N’as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: « Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! » Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu’une partie d’entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d’une crainte plus forte encore, et à dire: « Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n’as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? » Dis: « La jouissance d’ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d’un brin de noyau de datte.

    4.84. Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

    4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

    4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.

    4.91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association (l’idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

    4.94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l’Islam) : « Tu n’es pas croyant », convoitant les biens de la vie d’ici-bas. Or c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup de butin. C’est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

    4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu’un pardon et une miséricorde.

    4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].

    ——————————————————–

    Et ça aussi, “C’est une provocation pour le plaisir de la provocation“, un “prejugé? et un “mensonge? ?

    Pourtant, c’est extrait du Coran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *