Islam et excision, un amalgame ?

Dès que le moindre politicard s’ose à la question de l’excision en terre d’islam, la grande presse vous sort le soufiste de service pour vous jurer ses grands dieux que cela n’a rien à voir avec l’islam etc. Un bafeur chevronné nous donne ici un élément de comparaison qui permettrait de supposer le contraire.

N’hésitez pas à nous faire parvenir le fruits de vos études, réflexions etc.

96 réponses à Islam et excision, un amalgame ?

  1. Legrif dit :

    L’Islam est une religion de barbare pratiquée par des races de barbares. Ce sont les races humaines qui se sont fabriqués et imposés leurs religions et force est de constater que l’islam a été inventé et imposé par les races arabo-sémites, races sous développées et sous évoluées.

    [MOD2: Cette thèse n’est pas soutenable. Des communautés ont créé d’innombrables sectes, dans l’histoire, encore pires que l’Islam, formellement, et qui n’ont pas tenu la route plus de quelques générations. Vous pouvez dire, par exemple, que l’Islam est la plus perverse de toutes, si vous voulez, pour expliquer sa longévité, mais son succès même force une sorte de reconnaissance, que le sous-développement et le manque d’évolution ne sauraient suffire à expliquer.]

  2. abou Islam dit :

    Toujours plus ridicule. La fornication et l’adultère sont monnaies courantes en Europe. Donc je peux en conclure que la fornication et l’adultère sont des caractéristques chrétiennes ?

    [MOD2: Vous pourriez dire cela si Jésus avait recommandé la fornication et l’adultère, de même que Mahomet a recommandé l’excision.]

    Raisonnement simpliste comme toujours…

  3. Lucky dit :

    Alors que faites vous en Europe? fornication? adultère ? vos gros Cheiks et leurs Harems que font-ils? des proses en rose.
    Hypocrite!

  4. mcm dit :

    @Abou Islam

    En matière d’adultère et de fornication Mahomet est un concurrent redoutable.

    Il a même chipé la femme à son fils adoptif, mais bon comme allah l’approuve, pas de problème !

  5. Paris dit :

    Basta l’ingérence, c’est leur coutume, c’est peut être le seul moyen pour ces gens de rester digne.

  6. Paris dit :

    Je m’inscrit en faux avec les propos de MOD2 au premier commentaire : L’islam n’a aucune reconnaissance a avoir, elle n’a survécut que par la menace de mort pour aposthasie, éventuellement remplacée par la mis au ban de l’aposthat.

    [MOD2: Ce peut être une reconnaissance purement négative, comme je l’ai indiqué. Ainsi, il est certain que la peine de mort pour les conversions hors d’Islam a énormément contribué au succès de cette religion. D’autres idées?]

  7. Miss dit :

    Ils excisent des petites filles
    ils les sodomisent pour ne pas la déflorer aussi jeune pour être sur de l’avoir comme « épouses » .
    ils ont le droit de les battre autant qu’ils le veulent sans oublier la lapidation
    mais au grand mais….ils ne mangent pas de cochon.
    Comme quoi le cochon est plus important à leurs yeux que leurs malheureuses épouses et petites filles que je plains de tout mon coeur.
    Personnellement ils ne mangent pas de cochon car ce sont des porcs eux mêmes donc anthropophage.
    Et encore j’insulte le cochon de les comparer à eux…
    Dieu nous a crée à son image et pas à celle de ces monstres!

  8. Paris dit :

    Ils feraient mieux de couper le sexe des musulmans.

  9. tintin dit :

    On devrait pouvoir organiser un referendum en Suisse, avec une question du type :
    Etant donné que dans l’islam l’aposthasie est punie par la mort, étes vous pour le requalification de l’islam en secte ?

    [MOD2: Il n’y pas de loi sur les sectes en Suisse et la Constitution helvétique ne prévoit pas de reconnaissance des communautés religieuses au niveau national (cela est l’affaire des États, c’est-à-dire des cantons). Mais il est possible de lancer une initiative populaire pour modifier la Constitution afin de forcer la Confédération à statuer sur les communautés religieuses et de profiter du débat national que cela déclencherait pour révéler la vérité sur la religion islamique et s’assurer ainsi que plus personne n’en voudra.]

  10. Paris dit :

    Tout à fait, nous devons poser ce genre de question et réaliser nos propres sondages. Cela permet de soulever des débats, l’air de rien… C’est ce que font les ordures qui plombent nos pays depuis des décennies.

  11. mcm dit :

    @Miss,

    Vous exagérez, ne soyez pas aussi inhumaine que ceux que vous dénoncez !

    Un musulman est un être humain très mal éduqué, j’ai moi-même été musulman de naissance avant de corriger l’erreur !

    Si Dieu a fait l’homme à son image, c’est que vous isultez Dieu dès que vous insultez l’humain.

    D’ailleur l’évangéliste Jean a dit : « Celui qui prétend aimer Dieu et qui n’aime pas les humains est un menteur. »

    [MOD: Bien dit, aimons les Musulmans de tout notre coeur !]

  12. tintin dit :

    Ouais…
    Sauf que moi qui ne suis pas croyant, j’exige la réciprocité. On ne les a jamais vus, eux qui descendent dans la rue pour oui ou pour un non, manifester contre les massacres des chrétiens en Indonésie, Philipines, Egypte, Algérie, Irak j’en passe et des meilleures. Pas un de leurs intellectuels à la base d’une pétition condamnant ces horreurs. Pas une fatwa contre Ben Laden ou autre salopard.
    Traitons-les comme les membres de n’importe quelle secte Car l’islam est LA SECTE!!!
    Ceux qui se trouvent pièges doivent être sécourus; Les autres zéro prosélytisme, zéro tolérance. L’islam doit respecter nos lois, pas l’inverse

    [MOD2: Si nous respections nos lois, pour commencer, la pratique de la religion islamique serait de facto interdite dans tous les pays occidentaux. Alors, les Musulmans sauraient à quoi s’en tenir et pourraient apostasier en masse. Aujourd’hui, tout le risque est pour eux.]

  13. pierre dit :

    Je ne comprendrai jamias pourquoi dans l’Islam la femme est présentée comme une menace. En effet l’on peut remarquer que , déjà , dans la célébration des offices seuls les chrétiens et les bouddhistes autorisent hommes et femmes à prier dans un même local.
    De plus l’argument de la fornication ne tient pas car il est difficile de croire que les musulmans sont moins fornicateurs que les autres. Les musulmanes de même ,car par expérience, ce sont des amantes, qui sous des aspects trés prudes sont voluptueuses et inventives.

    Les arguments religieux islamiques visant à défendre le femme des attaques des mâles prouvent déjà qu’à la base le mâle est éduqué dans une espéce de supériorité originelle vis à vis de la femme.
    D’ailleurs combien de musulmanes ont du attendre l’âge de 25/30 ans pour se défaire de l’emprise du pére et des fréres.
    Il ne nous restent plus qu’à trouver des juges qui fassent appliquer la loi avec courage et condamne fermement ce type de pratique comme des mutilations volontaires voire des actes de torture et de barbarie. Car finalement si un quelconque militaire s’amusait à ce type de comportement dans un pays étranger ne serait -il pas condamneé pour crime de guerre?

    Chaque jour l’actualité mondiale montre que l’Islam est une croyance qui écrase l’homme et le réduit à être l’objet d’une manipultaion polotico-religieuse qui le dépasse; Là où ils ont réussi c’est que l’homme ramené au rang d’esclave embrasse ses chaînes.
    Pierre.

  14. Georges Farquet dit :

    luttons contre l’excision, aidons a reconstruire les clitoris, http://www.clitoraid.org

    [MOD2: Et allons tous ensemble, chaque matin, dans la joie et la béatitude, youpie, attendre les gentils cosmonautes raéliens sur la place du marché…]

  15. mcm dit :

    Les Arabo-musulmans qui traitent les européens de fornicateurs n’ont pas peur du ridicule.

    Quand on connait les taux de natalité de ces pays là, il n’y a plus qu’une seule explication : Les européens copulent frénétiquement mais ce sont les musulmanes qui pondent des gosses en série !

    Allah est grand qui permet aux arabes d’avoir des ribambelles de marmots sans copuler.

    [MOD2: Le fornicateur, pour l’Islam, est par définition celui qui a des relations sexuelles illicites. À propos, savez-vous d’où vient le nombre de témoins requis (4) pour accuser un homme de fornication? Deviner, cliquer.]

  16. Lucky dit :

    De toute façon, c’est archi-connu, ces gens accourent chez nous pour s’autoriser ce qui est interdit chez eux.
    Regardez manger un musulman au resto ou autres lieux fréquentés, ils sont toujour à l’affut des autres…musulmans, car ils aiment souvent des menus avec du porc. L’alcool aussi etc etc.
    Ils n’aimeraient pas qu’on les découvrent.
    A part ça, il y a pas mal de voleurs musulmans qui ont été condamnés chez nous et qui bénéficient toujours de leur main droite par exemple! et tant et tant.
    Vous comprendrez aisément pourquoi ils ne veulent plus repartir.

    Par contre, en prison, ils n’arrêtent pas de prier et d’e..erder le personnel avec la nourriture, jusqu’à exiger des menus musulmans!
    C’est de la foutaise, si nous cédons à de telles revendications, c’est l’anarchie. QUE NENNI.
    C’est trop facile de telles attitudes non? mais non mais non, c’est typiquement musulmans voyons.

  17. Paris dit :

    Et savez-vous que les éleveurs de canards leurs coupent le bout du bec, qui est une zone très inervée ?

  18. Fly-Tox dit :

    Ces gros […] (et je reste gentil) utilise la lame Gillette pour couper le clitoris des petites filles (HORREUR !),puis la jette HALLAH poubelle.
    Ségolène dit leur que ce sont des ordures de faire ça,et qu’on veut pas se mélanger avec eux.

  19. mcm dit :

    @Fly-tox

    Ségolène ne va pas brader son fond de commerce si facilement !

  20. Djihad dit :

    Je ne comprends pas cette manie de vouloir aller expliquer au reste du monde comment ils doivent se comporter: On ne veut pas que l’Islam nous impose ses valeurs, soit mais alors de quel droit va t’on leur imposer les notres? L’excision, si affreuse soit-elle à nos yeux d’occidentaux, fait partie intégrante d’un patrimoine de pratiques sociales que certaines sociétés ont développés pour se réguler. Loin de moi l’idée de vouloir soutenir cette pratique que je tiens en ce qui me concerne pour horrible, mais j’estime que le choix de continuer ou d’arrêter ce genre de pratiques ne dépend pas de nous mais uniquement de la communauté concernée. On ne veut pas que l’Union Soviétique Européenne se mêle de nos affaires alors ne nous mêlons pas de celles de ces communautés. Surtout si elles ne nous touchent pas. C’est un peu ca le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes je crois non?

    [MOD2: À cela près que dans ces peuples, personne n’a jamais demandé l’avis du peuple, justement. Ce ne sont pas des démocraties. L’excision, par exemple, est présentée comme la volonté d’autorités intouchables.]

  21. tintin dit :

    Djihad a la solution. DJIHAD EST LA SOLUTION!!
    Chez nous ils ne disposent pas d’eux-mêmes, ils disposent de nos allocations, nos hôpitaux, nos HLM, nos prisons etc.
    A propos, on ne voit pas de chinois dans les prisons, ils ne parlent jamais religion (zéro prosélytisme), connaîsent pas l’échec scolaire. Mais est ce qu’ils disposent d’eux-mêmes? Mystère…
    La solution de Djihad? Je le cite « .. ne nous mêlons pas de celles (affaires) de ces communautés. Surtout si elles ne nous touchent pas »
    Autrement dit accordons leur la charia! Décidément les adeptes de LA SECTE sont plus XXXX les uns que les autres.

  22. Djihad dit :

    @mod2: Tu poses là une excellente question: la démocratie elle-même est elle une valeur universelle? Il me semble que là aussi c’est un choix qui revient aux communautés elles-mêmes. De plus parler de La démocratie me parait erroné, on en compte plusieurs formes. Hitler par exemple est arrivé au pouvoir sous le principe d’une certaine forme de démocratie. L’union soviétique des débuts avait sur le papier la constitution la plus « démocratique » de son temps. Qu’est-ce donc que la démocratie? Toqueville n’a t’il pas souligné qu’il existait des démocraties libres comme de celles qui ne le sont pas???

    [MOD2: Communément, le terme de démocratie recouvre deux choses: 1. la notion de vote majoritaire et les systèmes politiques qui s’en réclament (démocratie directe, semi-directe, républiques, monarchies parlementaires, etc.); 2. Les bases qui rendent possibles ces systèmes, soit l’État de droit, les libertés individuelles, la protection des minorités, la société civile. Le premier sens n’a certes rien d’universel. Pour moi, un peuple peut fort bien choisir à juste titre de vivre en monarchie, par exemple. Mais il doit pouvoir choisir, tout est là. Et c’est à cela que sert la 2e définition, fondamentale et, oui, universelle, de la démocratie.]

    @Tintin: Ce que tu ne sembles pas avoir saisi c’est qu’autant je ne veux pas d’islamisation de notre société, autant je ne veux pas que nous allions les emmerder…C’est une relation qui va dans les deux sens…A mon humble avis bien sur…

  23. tintin dit :

    @Djihad
    « ….autant je ne veux pas que nous allions les emmerder »
    Accordons-leur la charia!! Et puis des hôpitaux islamiquement corrects que pour eux (faut pas les emmerder), un enseignement islamiquement correct que pour eux (faut pas les emmerder), des tribunaux islamiques que pour eux (faut pas les emmerder), des piscines islamiques que pour eux (faut pas les emmerder), on peut continuer jusqu’à demain.
    Notre république laïque finira par vous accorder un califat inchallah!!
    Comptez sur la bande de dhimmis au pouvoir, l’Eurarabia est en marche.
    Il y a de l’espoir, Djihad!!

  24. Djihad dit :

    @Mod2: nous pourrions entrer dans une discussion passionnante et très instructive sur ce sujet j’en conviens mais il me semble que cela serait s’éloigner radicalement de la problématique initiale. Peut être pourrions-nous trouver un autre terrain de discussion que les commentaires de cette rubrique?

    [MOD2: Libre à vous de faire une proposition dans ce sens. Mais je pense au contraire que nous nous approchons du coeur de la problématique traitée.]

  25. Djihad dit :

    @mod2: hum j’ai fait cette proposition parce que je pense que définir les libertés individuelles et la société civile par exemple pourrait prendre plus que deux lignes. M’enfin bon si vous êtes capable de le faire je suis preneur…

    [MOD2: Légiférer en priorisant la dignité personnelle et les activités civiles essentielles.]

  26. sami dit :

    pour savoir plus sur l’ISLAM : http://islamfrance.free.fr/

    [MOD2: Attention, cette page peut crasher IE7, ouvrir plutôt avec FF.]

    [MOD2: Correctif: cette page peut aussi crasher FF.]

    [MOD2: Sur un Mac, ça tourne correctement. Note: ceci n’est pas une publicité pour Apple.]

  27. sami dit :

    pour savoir plus sur l’ISLAM: http://home.nordnet.fr/~fhespel/

    [MOD2: Les plus gros mensonges sur le sujet, à l’attention des débutants absolus, qui veulent croire que l’Islam est une religion encore plus pacifique, douce et aimante que le Christianisme. Vraiment, les plus gros mensonges possibles. Le maximum. Exemple:

    L’Islam, révélation divine est une religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d’amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l’importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mahomet (Mouhammad, Paix et Bénédiction d’Allah soient sur lui) qu’Il a choisi pour la transmission de son message (Qour’aane). Ce message universel et permanent de liberté, d’égalité, de fraternité, de charité, de paix, de monothéisme sous la forme la plus pure, exige à priori de l’homme sa soumission inconditionnelle à Dieu et son abandon total à Sa volonté. Tel est d’ailleurs le sens étymologique du mot Islam. Il se résume en peu de mots : Il n’y a qu’un Dieu ! Mouhammad (Paix et Bénédiction d’Allah soient sur lui), est un envoyé de Dieu.]

  28. Eric dit :

    C’est de la crotte l’islam.

  29. Eric dit :

    Vachement convainquant ton texte sami. Tu me citer une secte qui ne soit pas ouverte à tous les tordus de la planète ? Vous, vous recrutez les pédophiles , comme Mahomet, chacun son créneau.

  30. Kaya dit :

    L’excision est une coutume qui était pratiqué avant la venue de l’Islam ,le prophète ne recommande aucunement cette pratique barbare dans aucun Hadith ou verset il n’y fait allusion . Jouir de sa femme est tout à fait permis et le plaisir aussi la seule chose qui ai été interdite c’est la sodomie. L’excision ce pratique dans certaine région d’afrique mais pas au maghreb ni en arabie , c’est une coutume et pas un acte religieux!

    [MOD2: http://precaution.ch/wp/?p=279:

    selon Sami A. Aldeeb Abu Sahlieh, un expert de loi islamique suisse d’origine palestinienne:

    La narration la plus fréquemment citée relate un débat entre Mahomet et Um Habibah (ou Um Atiyyah). Cette femme, connue pour pratiquer l’excision de femmes esclaves, était l’une des femmes qui avait émigré avec Mahomet. La voyant, Mahomet lui demanda si elle continuait de pratiquer sa profession. Elle répondit par l’affirmative et ajouta: «à moins que ce ne soit interdit et que tu ne m’ordonnes de cesser.» Mahomet répondit: «Oui, c’est autorisé. Viens plus près de moi, que je puisse t’instruire [à ce sujet] – si tu coupes, ne coupe pas trop, car cela donne plus de rayonnement au visage et c’est plus plaisant pour le mari.»[38]

    Abu Sahlieh cite encore Mahomet: «La circoncision est une sunna (tradition, ou pratique) pour les hommes et une makruma (acte honorable) pour les femmes.»[39]

    Certains savants affirment que l’excision n’est pas obligatoire, mais d’autres disent le contraire. «L’Islam tolère l’excision sunna […] L’interdiction porte sur l’excision pharaonique»,[40] explique un leader religieux. D’autres, tels que feu le recteur de l’université Al-Azhar, Sheikh Gad al-Haq, disait que si le prophète n’avait pas interdit l’excision, c’est qu’elle était permise et qu’à tout le moins elle ne pouvait pas être interdite.[41]

    Abu Dahud, Book 41, Number 5251:

    Narrated Umm Atiyyah al-Ansariyyah:

    A woman used to perform circumcision in Medina. The Prophet (peace_be_upon_him) said to her: Do not cut severely as that is better for a woman and more desirable for a husband.

    Et ce débat télévisé sur la question:

    Muhammad Al-Mussayar: “All the jurisprudents, since the advent of Islam and for 14 centuries or more, are in consensus that female circumcision is permitted by Islam. But they were divided with regard to its status in shari’a. Some said that female circumcision is required by shari’a, just like male circumcision. Some said this is the mainstream practice, while others said it is a noble act. But throughout the history of Islam, nobody has ever said that performing female circumcision is a crime. There has been a religious ruling on this for 14 centuries.��?

    Il n’a aucun doute là-dessus:

    Toutes les autres causes (ignorance, superstition, attachement à des traditions arriérées) reculent avec l’avance de la civilisation, de la connaissance. Mais les gens qui excisent parce que le prophète Mahomet l’a (est censé l’avoir) expressément permis sont de plus en plus nombreux à pouvoir se référer aux écritures islamiques à mesure que progresse l’alphabétisation et avec elle la connaissance de ces écritures. Ainsi, les mutilations génitales féminines sont chaque jour davantage un problème spécifiquement islamique.]

  31. coco dit :

    bande de XXX , tous les occidentaux sont des XXX, et un XXX, ne comprendras, jamais rien sauf, qu’il est sorti, du XXX, d’une XXX.

  32. JoeBanana dit :

    je veux juste dire que XXXXX et aussi XXXX, bande de XXXX, allez tous vous faire XXXXX!

    [@MOD: je vous facilite le travail, pas vrai?]

    [MOD: Oh oui merci !]

  33. Poeme dit :

    @ Miss

    Ils ne mangent pas de cochons, parce que, même dans l’islam , on ne mange pas ses frères !!!!

    [MOD: Ce n’est pas très charitable et c’est piqué à ce film sur ce type enfermé dans les prison turques…]

  34. anas dit :

    je respect tt les point de vus qui sont siter,mais ce que me géne,c’est de parler de quelque chose que vous connaisser pas,avant de dir n’importe qu’il chose,lisez un peu sur l’islam,pour le bien connaitre,et là je serai d’accord,et avant de quitter je vaulais dir que chaque jour des dizain de critiens et de juifs et méme des athés ect, « entre » à l’islam,pouvez-vous me dire pourquoi?

  35. Lucky dit :

    Ah oui ? on veut des « sources, » des rivières, des torrents, des fleuves, des mers et des océans de preuves à ces AFFIRMATIONS ! Peut-être, trouverez-vous cela dans la …, MER ROUGE ?

  36. A anas,
    C’est bien parce que nous avons beaucoup lu sur l’islam que nous n’adhérerons jamais à cette croyance qui justifie la violence et la haine entre les hommes : à l’encontre totale du message du Bon Dieu. Vous aussi, lisez le coran avec l’esprit critique que l’on a du vous inculquer à l’école et vous verrez qu’il n’y a dedans rien de merveilleux : uniquement le désir de soumettre des êtres humains et de semer la crainte. Vous le savez bien, la plupart des Chrétiens qui « entrent à l’islam » le font pour épouser des musulmans, ça n’est pas une adhésion libre et sans contrepartie. En revanche, tout à fait librement et avec beaucoup de Bonheur, des centaines de musulmans ont demandé le Baptème en Occident. Mais vous comprendrez aisément -si vous connaissez bien votre coran- qu’aucune publicité n’est faite sur ces conversions afin de protéger tous ceux qui veulent quitter l’islam.

  37. Catherine dit :

    A Anas :

    « je vaulais dir que chaque jour des dizain de critiens et de juifs et méme des athés ect, “entre? à l’islam,pouvez-vous me dire pourquoi?  »
    Parceque votre religion interdit quiconque qui n’est pas musulman d’épouser un(e) musulman(e).
    Toutes les conversions que je connais sont du fait d’un mariage avec un(e) musulma(e).
    Tolérance, vous avez dit tolérance.

  38. Queen dit :

    Ah tiens, un site de gens supra cultivés…
    Bon deja presentons nous… Queen de pseudo, Jihad de prenom (attention une musulmane, vite cachez vous je vais m’auto-exploser!!!), et musulmane et tellement fière de l’être…
    Ensuite je vais repondre à laquestion première de l’article (avant que ça ne derive en « detruisons l’Islam cette secte ignoble!! »). L’excision n’est pas une pratique de l’Islam, mais une coutume dans certains pays…

    [MOD: Lesquels pays sont tous musulmans… hasard ? voir ici http://www.bafweb.com/2007/02/27/islam-et-excision-un-amalgame/et ici http://www.bafweb.com/2007/03/01/debat-dexperts-musulmans-sur-lexcision/]

    Mais bon apparement vous vous êtes renseigné hein, je ne suis qu’un bout de femme, de race si inferieure contrairement à vous…

    [MOD: En quoi l’islam est-il une race ?] 
    Je vais vous dire deux trois trucs après vous pourrez encore XXX…
    La culture que vous avez maintenant, c’est grace (en partie hein) à cette secte!! Les maths, la chirurgie, les etoiles…

    [MOD: Nouvelle erreur, tout cela nous vient des Orientaux par les Grecs. Les Arabes ne se sont pas mal débrouillés avec les maths mais les chiffres  dits arabes sont le seul héritage qu’ils nous aient laissés. Et encore, cela n’a rien à voir avec l’islam, les Arabes étaient chrétiens ou animistes en ce temps-là. Au contraire, l’islam, quand on voit les ravages qu’il a pu commettre en Perse et même en Arabie, semble avoir cette faculté de gommer toute richesse culturelle comme Victor Hugo reproche au protestants dans son récit de ses voyages en Suisse] 

    Et je suis vague… Je pourrais parler de la littérature encore mais j’estime que vous êtes si cultivé que je n’ai pas besoin de vous rappeler tout ça…
    J’ai lu que certains ont carrément dit que l’islam était une secte… Une secte c’est avec des depressifs, des gens sans aucun but (d’ailleurs j’ai l’impression que deux trois d’entre vous ont la permission d’appeler Raël vu que vous êtes fans…),

    [MOD: Secte de sectare, couper, qui coupe du monde. Quand on voit des femmes voilées jusqu’aux yeux, des hommes qui refusent de vous serrer la main et des imams qui appellent à vous tuer parce que vous n’êtes pas du clan, on se dit qu’il s’agit d’une secte, la plus sanglante que le monde ait connu]

    mais je dois vous dire que l’Islam est la deuxième religion monotheiste au monde (et le pays où il y a le plus de musulman, c’est quand même l’Indonesie.), au Maroc il y a des synagogues, des eglises… Pour preuve qu’on est assez ouvert…

    [MOD: Les dhiwis ont toujours existé, faut bien quelqu’un pour faire tourner l’économie. Allez donc faire un tor à Chypre ou à la Mecque…] 

    J’ai pour memoire d’un pays qui a legerement fait ce qu’on appelle L’Inquisition (remember : tu n’es pas Chretien, tu as le droit de bruler vif ou de partir [et on viole ta famille à coté] ),

    [MOD: L’Inquisition était un tribunal interne au christianisme et ne concernait pas les non-chrétiens, décidemment vous ne savez rien !] 

     je me rappelle de l’esclavage, où vos chers penseurs ont clairement dit que le noir n’avait pas d’ame, car Dieu est trop bon pour ça…

    [MOD: 1 l’esclavage n’a rien à voir avec le christianisme 2. je ne crois pas que ce soit aux musulmans de nous faire la morale sur cette question, surtout pas aux Marocains… que se passe-t-il au Sahara occidental déjà ? M VI ne soutient-il pas le régime de Karthoum qui réduit les enfants chrétiens noirs du sud Soudan, en 2007, en esclavage quand il ne les cloue pas aux arbres !]

     L’Islam est une religion de respect, vous ne verrez jamais de maison de retraite dans un pays musulman, tout bonnement parce que ce n’est pas parce que quelqu’un est vieux, qu’il faut le jetter dans un hospice, c’est justement en soignant nos parents que l’on prend de la valeur en tant qu’être humain…

    [MOD: Qu’un pays vidé du christianisme soit un véritable enfer, c’est un fait, les pays musulmans en sont la preuve la plus évidente]

    J’en ai fini pour maintenant… Je reviendrais sans doute (tel terminator).

    [MOD: Quand comprendrez que c’est l’aberration de l’islam et de ce mensonge perpétuel qu’est le coran qui ont réduit les splendides cultures du croissant fertile à ce fatras, ce souk innomable que sont ces pseudos démocratie islamo-arabes… Ce n’est pas parce qu’ils étaient doués que les Barbares occidentaux ont pris la suite de l’empire romain, c’est parce que leurs anciens maîtres ont été ravagés par l’islam ! Pensez-y. Avec une niaiserie pareille, vous n’arriverez jamais à rien, vous ferez beaucoup de dégâts, ça fait 1400 que ça dure, mais vous ne gagnerez jamais.]

  39. benedicte dit :

    Je rêve c’est quoi ces commentaires. Vous êtes plein de préjugé. C’est à cause de ce genre de mentalité que des tombes sont souillés de crois gamés ou que des étrangers sont tabassés et tués.

    On est en 2007 il faut grandir avec son temps et se renseigné avant de poster des XXX pareil.

    L’excision se passe dans certains pays et non pas tous les pays musulmans. Et je pensais (naïvement) que tous le monde le savait. Il faut croire que non et je trouve ça dangereux d’être aussi ignorant et osé posté des messages de haine sur une religion ou une communauté comme ça.

    Vous êtes raciste et après avoir vu ce que la haine envers autruit peu provoquer (Hitler) je pensais que ça aurait fait évolué un peu les gens.

    Mais bon, il ne faut pas trop en demander il faut croire.

    Je ne suis pas musulman mais moi AU MOINS je respecte cette religion comme je respecte les catho, juif, boudiste ou encore les Hindou…

    Encore une chose renseigné vous sur le MOT SECTE. parce que là ça devient FRANCHEMENT GRAVE.

    [MOD: Je ne crois pas qu’Hitler, qui distribuait le coran à ses Waffen SS et rêvait, selon un testatment dont l’authenticité reste toutefois à démontrer, d’instaurer l’islam et sa structure religieuse nationaliste comme une des religions officielles du grand Reich, soit franchement le bon exemple à choisir ici.

    Madame, nous respectons les hommes, nous ne respectons pas un texte ou une doctrine qui appelle à tuer des gens en masse… navré de vous choquer mais cela n’est pas dans nos valeurs.

    Maintenant, que ce soit clair entre nous, votre petit copain à moustache a dézingué la moitié de ma famille en Pologne parce qu’ils n’étaient pas de la bonne race. Alors vos accusations de racisme, vous pouvez vous les mettre… en bandoulière ! La race est un caractère propre à l’être humain. L’islam étant une donnée écrite, et donc pas un être humain, voulez-vous me dire en quoi cela peut-il constituer une race ? Je crois que votre indépendance d’esprit n’a pas su résister à la propagande islamisante du système scolaro-médiatique qui sévit depuis trop longtemps sous nos latitudes. Vous me combleriez en cessant de proférer des slogans sans signification et en commençant à vous servir de ce qui vous sert de rembourrage entre les deux oreilles]

  40. Mounia dit :

    [MOD: Censuré car bcp trop long: http://www.bafweb.com/2007/04/26/commentaires-regle-de-moderation/ les règles sont aussi valables pour vous.

    A part ça oui, nous avons déjà tous lu le coran en long en large et en travers… et c’est tellement ennuyeux qu’il faut vraiment s’accrocher, Lagartempe a raison de dire que cela tombe des mains de quiconque est un tant soit peu normalement constitué, mais on ne saurait en parler sans l’avoir lu n’est-ce pas ? De votre côté on se demande ce que vous avez bien pu lire pour ne pas y trouver d’appels au meurtre ou au châtiment (environ 10 % des versets)…]

  41. A Benedicte,
    Vous semblez vouloir nous dire que la pratique de l’excision serait plus une question de culture que d’islam et que des musulmans « modernes » n’auraient rien à voir avec ces pratiques barbares. Permettez moi de vous conseiller de consulter le site de la mosquée de Paris et vous pourrez y lire un texte écrit par Boubakeur lui même : la circoncision Al Khitâne (masculine et féminine) vous lirez qu’à aucun moment il ne condamne cette pratique mutilante et barbare, qu’au contraire il justifie de « effleurer » car Dieu et son prophète sont plus savants… Boubakeur ne passe pourtant pas pour un intégriste et il vit en France. A propos du mot secte, 3 spécialistes sur France Inter donnaient il y a plusieurs mois la définition suivante :
    – volonté d’imposer des conceptions anti démocratiques : il est recommandé au musulman de ne pas participer à des élections
    – atteinte aux droits de l’homme : interdits alimentaires, obligations vestimentaires, non mixité, mariages précoces et forcés, bras et pieds coupés pour les voleurs
    – difficultés d’en sortir : dans le coran l’apostat est condamné à mort, l’enfant de musulman est automatiquement musulman sans qu’on lui demande son avis
    – circulation d’argent au sein du groupe : les musulmans ne doivent faire l’aumône qu’aux autres musulmans.
    En définitive, l’islam ne fait pas vivre l’homme debout, il l’infantilise et le soumet. C’est bien une secte.
    C’est bien parce que nous vivons avec notre temps que nous utilisons internet pour soumettre l’islam à la critique et étudier avec raison la réalité du message du coran, et c’est précisemment un signe de respect que d’encourager les musulmans démocrates à faire l’exégèse de ce texte afin qu’ils prennent leur distance par rapport aux obscurantistes, intégristes et autres terrorristes barbus et voilées.

    [MOD: hum, prudence, excision et circoncision ne sont pas la même chose, un lien sur cette histoire de Boubakeur serait fort à propos]

  42. mcm dit :

    @MOD

    Pour les délires de boubakeur sur l’excision : http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Theologie/II0301.pdf.

    Vous remarquerez que le mot excision ne figure ni dans le document ni sur le site, le rusé boubakeur préfère l’appeler « circoncision féminine » !!!!

  43. mcm dit :

    Oups désolé, en fait monsieur boubakeur parle bien d’excision dans ce fabuleux passage que seul un musulman est capable d’écrire :

    « … au cas où l’excision n’est pas pratiquée par la femme, cette dernière n’aura pas pour autant commis un grand péché, ni une désobéissance ou même une simple infraction, surtout s’il n’y a pas de nécessité d’hygiène ou de climat.
    Enfin, l’excision de la fille, serait motivée pour ceux qui la pratiquent par le désir de modération et d’apaisement de l’excitation sexuelle chez la femme surtout dans les pays chauds (fin).
    Et Dieu et son Prophète sont plus savants. »

  44. Araya dit :

    Dans l’islam allah est 100% XXX, pour faire un raccourci on pourrait même dire que allah est le nom que mahomet donnait à sa xxxxx

    allah envoie à mahomet le rêve d’aicha 6 ans comme future épouse

    allah dit qu’il annule l’adoption afin que le vieux mahomet libidineux puisse mettre sa toute jeune belle fille sans son lit

    Qui envoie des rêves aux pédophiles, aux vieillards lubriques? leurs hormones mâles, leurs pulsions,… bref ce qu’on peut résumer par leur xxxxx!!!!

    Donc si la xxxxx de mahomet est son dieu, chaque mahométant est donc porteur de la réplique de l’allah de mahomet, donc supérieur aux femmes. Voici pour le psychisme de base détraqué du mahométant.

    Donc couper le XXX de la femme c’est interdire à la femme d’avoir son propre dieu concurrent de l’allah de l’homme.

    Et voici pourquoi le mahométisme prône l’excision.

  45. I.C dit :

    Et cet acte, qu’on appelle nous les musulmans « a’tathir », se passe dans les meilleures conditions, soit chez soi ou bien à la clinique, et il y’a ni de sang ou quelque chose d’autre comme sur cette photographie.

  46. Saintegeneviève dit :

    I C
    Ayez le courage de vous nommer. « se passe dans les meilleures conditions », vous avez raison pas de sang, pas d’urine. C’est propre et bien fait. Pas de trace. Et les femmes sont mutilées pour la vie, et vous avez réduit à néant quasiment tout leur plaisir sexuel. Après ? Vous couchez avec des sacs, mais vous êtes contents de vous. Et Dieu et son prophète sont plus savants. Pratique barbare d’un livre de barbare. Vous me répugnez.

  47. kitty dit :

    Je réponds : non, il n’y a pas d’ « amalgame », c’est une sinistre vérité.
    Si de nombreuses communautés dans l’histoire ont créé des sectes barbares, la seule secte qui, dans la durée (6è siècle à aujourd’hui) et dont les crimes commis sont allés en crescendo, est l’islam.

    @ I.C
    Et cet acte, qu’on appelle nous les musulmans“a’tathir?, se passe dans les meilleures conditions, ..
    :( (pour qui ?)

    actualités, contes et légendes de l’excision en islam
    http://www.beurfm.net/forum/showthread.php?t=33096

    -L’excision est le mérite des filles
    L’existence de fondements religieux légitimant, ou non, l’excision, est systématiquement au centre du débat. La plupart des adeptes de cette pratique appuient leurs arguments sur la base de deux traditions islamiques. L’une se fonde sur des paroles attribuées au prophète Mahomet selon lesquelles l’excision  » est le mérite des filles » et l’autre sur les paroles que le Prophète aurait adressées au « circonciseur  » Umm Atiyya :  » Circoncisez les filles, mais faites-le sans exagération car (cette façon d’exciser) a la prédilection du mari et rend radieux le visage (de la femme).  » –

    -« J’avais huit ans. Je me souviens de la violence, de ces femmes qui m’ont attrapée et écarté les jambes. Il y a eu cette douleur atroce et du sang, partout. » Samah baisse la tête, accablée. Pendant quelques secondes, elle se tait, rajuste son voile déjà bien tendu sur ses hautes pommettes, et reprend son récit, livide. « Dans mon village, les familles se regroupent pour l’opération. La da’ya (exciseuse) se déplace pour plusieurs petites filles en même temps. J’ai vu les autres se faire couper devant moi, je ne comprenais rien, j’avais peur. J’ai essayé de m’enfuir, on m’a rattrapée, frappée. Et puis on me l’a fait. » Silence.-

    -« Si on ne le fait pas, la femme est trop excitée, elle ne peut pas s’occuper correctement de son foyer », affirme une jeune mère. « Si on n’enlève pas la chose, elle gêne pendant l’accouchement », insiste une autre. Et d’ajouter, péremptoire : « Sans cela, impossible aussi de donner naissance à un garçon. » La tradition est d’autant plus ancrée que le tabou est total : « Même entre femmes, on ne parle jamais de choses sexuelles, explique Mervat, rougissante. Beaucoup ignorent les conséquences possibles d’une excision, les hémorragies, les infections ou les stérilités. »-

    http://instinctdesurvie.blogspot.com/2006/12/de-lexcision-et-de-la-traite-des.html

    extrait… personnes sensibles s’abstenir..

    -« Je tire sur le clitoris aussi fort que possible, tirant également sur le nerf qui lui est relié pour le détacher du corps aussi loin que possible, et je pratique une incision propre au plus près. Une grande partie du clitoris est ainsi retirée, ce qui ne fait pas partie de la procédure plus légère. J’excise ensuite les petites lèvres, puis les grandes et recouds les bords du vagin pour le fermer. Il ne reste alors qu’un petit trou permettant d’uriner et de faire sortir les flux menstruels. Ne pouvant pas utiliser d’analgésiques selon les recommandations de la police religieuse, les femmes crient et se tordent de douleur mais ma chaise spéciale ne leur laisse aucun possibilité de mouvement. »…..

  48. kitty dit :

    Je réponds : non, il n’y a pas d’ « amalgame », c’est une sinistre vérité.
    Si de nombreuses communautés dans l’histoire ont créé des sectes barbares, la seule secte qui, dans la durée (6è siècle à aujourd’hui) et dont les crimes commis sont allés en crescendo, est l’islam.

    @ I.C
    Et cet acte, qu’on appelle nous les musulmans“a’tathir?, se passe dans les meilleures conditions, ..
    :( (pour qui ?)

    actualités, contes et légendes de l’excision en islam
    http://www.beurfm.net/forum/showthread.php?t=33096

    -L’excision est le mérite des filles
    L’existence de fondements religieux légitimant, ou non, l’excision, est systématiquement au centre du débat. La plupart des adeptes de cette pratique appuient leurs arguments sur la base de deux traditions islamiques. L’une se fonde sur des paroles attribuées au prophète Mahomet selon lesquelles l’excision  » est le mérite des filles » et l’autre sur les paroles que le Prophète aurait adressées au « circonciseur  » Umm Atiyya :  » Circoncisez les filles, mais faites-le sans exagération car (cette façon d’exciser) a la prédilection du mari et rend radieux le visage (de la femme).  » –

  49. kitty dit :

    Je réponds : non, il n’y a pas d’ « amalgame », c’est une sinistre vérité.
    Si de nombreuses communautés dans l’histoire ont créé des sectes barbares, la seule secte qui, dans la durée (6è siècle à aujourd’hui) et dont les crimes commis sont allés en crescendo, est l’islam.

  50. kitty dit :

    actualités, contes et légendes de l’excision en islam
    http://www.beurfm.net/forum/showthread.php?t=33096

    -L’excision est le mérite des filles
    L’existence de fondements religieux légitimant, ou non, l’excision, est systématiquement au centre du débat. La plupart des adeptes de cette pratique appuient leurs arguments sur la base de deux traditions islamiques. L’une se fonde sur des paroles attribuées au prophète Mahomet selon lesquelles l’excision  » est le mérite des filles » et l’autre sur les paroles que le Prophète aurait adressées au « circonciseur  » Umm Atiyya :  » Circoncisez les filles, mais faites-le sans exagération car (cette façon d’exciser) a la prédilection du mari et rend radieux le visage (de la femme).  » –

  51. kitty dit :

    -« J’avais huit ans. Je me souviens de la violence, de ces femmes qui m’ont attrapée et écarté les jambes. Il y a eu cette douleur atroce et du sang, partout. » Samah baisse la tête, accablée. Pendant quelques secondes, elle se tait, rajuste son voile déjà bien tendu sur ses hautes pommettes, et reprend son récit, livide. « Dans mon village, les familles se regroupent pour l’opération. La da’ya (exciseuse) se déplace pour plusieurs petites filles en même temps. J’ai vu les autres se faire couper devant moi, je ne comprenais rien, j’avais peur. J’ai essayé de m’enfuir, on m’a rattrapée, frappée. Et puis on me l’a fait. » Silence.-

    -« Si on ne le fait pas, la femme est trop excitée, elle ne peut pas s’occuper correctement de son foyer », affirme une jeune mère. « Si on n’enlève pas la chose, elle gêne pendant l’accouchement », insiste une autre. Et d’ajouter, péremptoire : « Sans cela, impossible aussi de donner naissance à un garçon. » La tradition est d’autant plus ancrée que le tabou est total : « Même entre femmes, on ne parle jamais de choses sexuelles, explique Mervat, rougissante. Beaucoup ignorent les conséquences possibles d’une excision, les hémorragies, les infections ou les stérilités. »-

  52. kitty dit :

    http://instinctdesurvie.blogspot.com/2006/12/de-lexcision-et-de-la-traite-des.html

    extrait… personnes sensibles s’abstenir..

    -« Je tire sur le clitoris aussi fort que possible, tirant également sur le nerf qui lui est relié pour le détacher du corps aussi loin que possible, et je pratique une incision propre au plus près. Une grande partie du clitoris est ainsi retirée, ce qui ne fait pas partie de la procédure plus légère. J’excise ensuite les petites lèvres, puis les grandes et recouds les bords du vagin pour le fermer. Il ne reste alors qu’un petit trou permettant d’uriner et de faire sortir les flux menstruels. Ne pouvant pas utiliser d’analgésiques selon les recommandations de la police religieuse, les femmes crient et se tordent de douleur mais ma chaise spéciale ne leur laisse aucun possibilité de mouvement. »…..

  53. kitty dit :

    où l’islam se définit lui même comme étant une SECTE : http://islam.romandie.com/post/2217/40546
    Cheikh Abd-ul-Hack Jeune¬ Turc civilisé :
    -« Oui ! La religion musulmane est en hostilité ouverte avec tout votre monde de progrès.
    Apprenez, observateurs européens, qu’un chrétien de n’importe quelle position, par le seul fait qu’il est chrétien, passe à nos yeux pour un aveugle déchu de toute dignité humaine. Notre raisonnement à son égard est aussi simple que définitif. Nous disons : L’homme dont le jugement est assez perverti pour nier l’existence d’un Dieu unique et fabriquer des dieux de différentes espèces, ne peut être que la plus ignoble expression de l’abrutissement humain ; lui parler serait une humiliation pour notre raison et une offense à la grandeur du Maître de l’Univers. La présence de tels mécréants parmi nous est la plaie de notre existence ; leur doctrine est une insulte directe à la pureté de notre foi ; leur contact, une souillure pour notre corps ; toute relation avec eux, un supplice pour notre âme. Tout en vous détestant, nous sommes arrivés à étudier vos institutions politiques, vos organisations militaires. Outre les armes nouvelles que la Providence nous procure par vos propres moyens, vous avez vous-mêmes ranimé l’inextinguible foi de nos héroïques martyrs. Nos Jeunes-Turcs, nos Babis, nos nouvelles confréries, toutes nos sectes, sous des formes variées, sont animées d’une même pensée, d’une même nécessité de marcher. …..

  54. Jean dit :

    Pourquoi ne pas donner une adresse ou l’on pourrait envoyer de l’argent par paypal (ou autre) pour permettre à ceux qui en ont le savoir faire d’envoyer un argumentaire à tous les responsables politiques(parlementaires ,maires,conseillers,etc);par exemple versets haineux versus lois en vigueur.
    Je promets 50 Euros pour commencer (de quoi envoyer quelques lettres).

  55. Marc dit :

    HALLUCINANT !

    Lisez ceci (tiré de http://instinctdesurvie.blogspot.com/2006/12/de-lexcision-et-de-la-traite-des.html que m’a fait découvrir Kitty)

    « Docteur Muzaffar : Beaucoup de clercs musulmans pensent que le rôle de la femme est d’amener du plaisir à son mari et de porter ses enfants, sans recevoir de plaisir elle-même, surtout s’il s’agit d’infidèles.

    RZ : Des infidèles ?

    Docteur Muzaffar : Oui, d’endroits très variés, comme les Balkans, la Russie, la Grèce, la France, l’Irlande et la plupart de l’Europe, quelques unes d’Amérique et d’autres pays. La Scandinavie est très populaire. Jeunes, jolies et stupides… Beaucoup d’étudiantes. Elles sont faciles à obtenir. Certains riches partent en « tournée de chasse », comme ils disent. Ils séduisent une proie qu’ils ont repérée et la ramène avec eux au Royaume où elle disparait totalement dans un harem et personne n’entend jamais plus parler d’elle. De nombreux princes plus âgés emploieront un recruteur pour lui dénicher les meilleures candidates. Une fois ici, elle est délivrée au vieil homme qui fera d’elle ce que bon lui semble. Certains recruteurs m’amènent les candidates ici pour y être excisées afin de les calmer avant d’attendre leur destination finale. Il est surprenant de constater combien si peu de femmes occidentales savent ce qu’est l’excision des femmes. En règle générale quand elles arrivent elles n’ont aucune idée de ce que nous allons leur faire. Vous pouvez imaginer leur suprise quand elles découvrent que nous leur avons enlevé leur clitoris ! »

    Ce sont des SAUVAGES ! DES BARBARES !

  56. Une convertie à L'Islam ( 19ans, convertie depuis l'âge de 16 ans par conviction ) dit :

    Réponse à Miss : La sodomisation est strictement INTERDITE en Islâm.
    ( On ne parle pas de ce qu’on ne connaît pas, MERCI )

    La circoncision et l’excision sont tolérés à CONDITION que les choses soient bien faites et par des professionnels, et pas de manières barbares justement, e c’est ce que tout les grands savants d’Arabie Saoudite souligne, que justement il y à une condition et qu’on ne fait pas celà n’importe comment. Pour ce qui est de l’excision elle n’est pas obligatoire en Islâm. Je reconnais et j’affirme que la pratique de certains est barbare et horrible et je suis la première à m’opposer à celà, car l’enfant ne dois pas souffrir de l’excision, au contraire elle doit être effectuée par un professionnel afin que celà amène plus de bien que de mal et pas le contraire.

    Maintenant, laissez-moi dire à ceux qui parle de l’Islâm sans le connaître, et en particulier des femmes, que je me voile de la tête aux pieds ( je porte le sittar : voile qui cache aussi les yeux ) et je suis traitée comme une princesse ! Les hommes baissent le regard lorsqu’ils passent devant moi, je me préserve de tout les regard, je suis protégée et pour tout vous dire je me sens comme une petite perle dans sa coquille…je me sens bien.

    On ne donne pas souvent la parole à des musulmanes heureuses de pratiquer leur religion et voilée par conviction, et la dizaine ( et encore ! ) de jeunes filles musulmanes et voilées par obligation, ont les voit partout mais le pire c’est qu’elles parlent au nom de nous toutes,

    Et bien, moi qui vit cette religion chaque jour, chaque seconde et chaque minute et qui la connaît mieux que vous qui vivez cette religion 5 minutes au 20 H je vous annonce que c’est la plus belle manière de vivre qui soi,
    quoi de plus beau que d’obéir à Son CRéateur et de comtempler SEs signes, qui sont visibles partout et à chaque instant ? Ne serait-ce qu’en observant la nature et son fonctionnement, ou même notre propre corps, en mieux encore : notre propre coeur..

    Pour finir, je dirais que l’Islâm est la religion qui concentre le plus de sectes, les sectes déforment l’image de cette religion et l’humilie. A cause d’elles, les gens nous voient comme des monstres alors que  » Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: « Paix » ( sourate 25 ; Verset 63 )

    ATtention, les sectes ne se voit pas par la tenue vestimentaire mais par les pratiques barbares justement, et tout ce qui peut ressembler à de la violence, de l’agressivité et même ( eh oui ! ) une révolte contre les gouverneurs, par exemples les attentats, et tout ce qui s’y rattache.

    Le premier embrouillement de Sheytan sur les gens, c’est qu’il leur cache la lumière ( = la science ) afin de mieux les guider dans les ténèbres ( = l’ignorance ).

     » Paix  » .

    [MOD: Nous avons beaucoup de respect pour la piété et le sentiment qui vous habite, mais qui vous prouve que tout cela vient de Dieu ? Rien ! Le fidéisme musulman et la lecture aveugle du coran ne sauraient constituer une quelconque preuve, navré!]

  57. Marc dit :

    « Pour ce qui est de l’excision elle n’est pas obligatoire en Islâm. »

    L’excision doit être strictement interdite. Comment imaginer que Dieu n’ait pas simplement ordonné à son « prophète » d’interdire de telles horreurs ? Voici une preuve que l’Islam n’est pas une religion ; avec les détails de la vie de Mahomet, (voir les sîra), toutes les preuves sont disponibles pour rejeter les divagations de ce fou furieux. Les musulmans doivent d’urgence en prendre conscience, s’ils ne veulent s’enfoncer toujours plus dans le néant.

  58. Saintegeneviève dit :

    A une convertie à l’islam de 19 ans,
    Sur l’excision : ne défendez pas l’indéfendable. En tant que femme vous-même, vous ne devriez même pas tolérer cette pratique sur quiconque. C’est une mutilation irréversible qui n’apporte aucun bien ni au corps, ni à l’âme. Vous êtes jeune, un jour, je vous le souhaite, vous saurez à quoi peut servir cette partie du corps que vous acceptez aujourd’hui de voir découpée.
    Sur votre tenue vestimentaire : vous nous affirmez que vous vous « sentez bien ». Et vous nous apportez des arguments qui sont bien éloignés d’éventuels desseins divins : « les hommes baissent le regard », « je me sens comme une petite perle »… De qui avez-vous peur ? Vous êtes visiblement mal dans votre peau. Vous craignez que l’on vous regarde. Mais vous essayez de nous (vous) persuader du contraire. Vous êtes typiquement dans la situation de l’alcoolique qui refuse d’admettre qu’il boit. Au lieu de vous cacher sous un sac, vous devriez accepter de vous faire aider. Sinon, vous serez malheureuse : pas de vie sociale, pas de travail, pas de mixité. Isolée. Sachez que la volonté divine n’est certainement pas de se cacher sous un sac, ça n’a pas de sens (ça c’est la volonté humaine). Le Bon Dieu veut que nous soyons accessibles pour l’autre, il nous demande d’aller vers l’autre, d’être attentifs, de s’épanouir dans la société humaine, de rendre le monde plus juste, de vivre debout. C’est sur votre conduite concrète vis à vis de votre prochain que vous serez jugée au dernier jour, et vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas ».
    J’ai également une pensée émue pour vos parents à qui vous devez causer bien du chagrin.

  59. kitty dit :

    à la musulmane de 19 ans convertie…
    « Le premier embrouillement de Sheytan sur les gens, c’est qu’il leur cache la lumière ( = la science ) afin de mieux les guider dans les ténèbres ( = l’ignorance ). »
    Apparemment la lumière vous ne la voyez ni au sens propre ni au sens figuré…
    la sodomie n’est pas interdite en islam.. très nombreuses sont les musulmanes qui la pratiquent pour arriver vierges au mariage, d’autre part des écrits (confère l’ayatollah khomeini) attestent qu’elle est autorisée, avec les animaux.. et avec les bébés.
    Je rejoins Saintegeneviève lorsqu’elle dit que vous devez être très mal dans votre peau.
    pour ma part, vous me faites penser à des corbeaux, noirs, charognards, mal intentionnés… ou à des sorcières, il est facile de « respecter », de se tenir éloigné, de ne pas lever les yeux sur ce qui répulse… vous n’avez aucun mérite.

    A la lumière de ce que vous écrivez, on peut sans conteste, vous donner l’oscar de l’ignorance.
    D’ailleurs avez vous le droit de toucher cet outil profane qu’est le clavier, de surfer, participer à des discussions, regarder des images, parler à des non-musulmans de surcroit des hommes ? il me semble que non..
    Votre vil prophète disait des femmes qu’elles pouvaient se rendre à la mosquée mais qu’il était préférable qu’elles ne sortent pas de chez elles..
    pour les musulmans en prière voir passer un cheval/âne, un chien ou une femme annule celle-ci..,
    les musulmanes d’arabie saoudite qui sont de ferventes pratiquantes et fidèles au coran sont interdites d’Internet, de cinéma, théâtre, tv, musique, piscine …
    donc .. retournez à votre coran.
    Tenez-vous à votre rang de musulmane.. Sortez (accompagnée d’un père, frère, d’un oncle..) porter vos jérémiades à votre imam.
    .. quelle tristesse pour les parents ..
    NON aux mutilations génitales.

  60. Marc dit :

    D’ailleurs, j’ai des doutes sur l’identité sexuelle de cette « convertie ». Je suis sûr que c’est un musulman, un mâle. Une femme n’a pas le droit de sortir ou parler (même via Internet, c’est évident) à un homme (encore moins un non-musulman) sans un mâle musulman. C’est écrit en toutes lettres dans le Coran.

    Et j’ajoute que je croirais à ces fadaises de la liberté de porter le voile le jour où existera dans les pays musulmans le droit de NE PAS le porter et d’abandonner l’Islam.

  61. Marc dit :

    J’ai oublié :

    Mais que passe-t-il dans la tête d’un homme pour qu’il ait besoin de bâcher et de mutiler sa femme, et même d’en avoir plusieurs pour se sentir un homme ???

  62. koudjeti dit :

    a vous lire je sens une haine en vous, une colere qui ne cherche qu’a exploser,pourquoi juger autrui ou meme la religion d’autrui, jesus a pourtant dit : ‘que celui qui n’a jamais peché jette la premeire pierre’, etes vous parfaits ou assez purs pour juger les autres ?
    Jesus a dit aussi sur les pharisiens ; ‘faites ce qu’ils disent mais ne faites pas ce qu’ils font’ pourquoi juger l’islam pour ce que fait les musulmans ?
    Qui a dit qu’il est admit de forniquer, de sodomiser des filles ? vous jugez une nation pour ce qu’ont fait une minorité ? devrions nous juger tous les allemands pour ce qu’ont fait les nazis ou les francais pour avoir tué le roi et la reine ??
    Voila ce que je pense, et je precise, en tant qu’etudiant de la bible, je vous dis ceci : vos paroles ne relevent que de votre mentalité, etat d’esprit et education, viendra le jour ou le seigneur vous reniera … si toute fois vous croyez en lui.
    Devrions nous juger la loi hebraique pour la circoncision qui a été etablit comme lien divin entre le seigneur et l’homme ou juger les chretiens d’aujourd’hui qui ne l’appliquent pas ??
    Amusez vous a raillez des autres gens, qu’ils soient juifs, chretiens ou musulmans, vous ne les toucherez jamais, vous n’etes qu’entrain de dire des choses inutiles tout comme un ensemble de femmes qui n’ont rien d’autre a faire que de parler des autres.
    Jesus a conseillé d’enlever la branche de ‘ton oeil avant d’enlever celle qui est dans l’oeild e ton frere’ (parabole pour celui qui parle des defauts d’autruis en oubliant les siens) pensez-y, peut-etre qu’il le disait pour vous.
    Je sens parmis vous gens qui boivent a se saouler, gens qui commentent l’adultere ou la fonication (jeu de mot pour concubinage) meme des femmes maltraitées par leurs maris ou d’autres qui n’ont rien trouvé d’autre que l’occasion pour jetter de l’huile sur le feu.
    le christianisme n’a jamais condamné mais etait amour, alors c’est que vous n’etes pas assez chretiens pour vous compoter ainsi, seriez vous meilleurs que ces musulmans ??
    ils n’ont pourtant pas la bombe atomique a ce que je sache. combien de pretre a été jugé pour pedophilie ? vous n’en parlez pas non plus ! (?)
    combien de gens sont mort dans des croisades au nom de jesus notre seigneur, vous n’en parlez pourtant pas ??
    je vais vous dire quelque chose : jesus a dit aux pharisiens ‘vous, vous etes les fils du serpent et votre seigneur est le diable’
    vous mes chers amis, vous n’etes pas loin des pharisiens , vos termes ne sont que vanité orgueil et barbarie, vos langues plus tranchantes que les lames des faux musulmans et vous n’etes pas digne de la religion que vous , soit-disant, defendez.
    votre religion n’est que sexualité et argent, dieu n’existe plus dans vos coeur et vous ne savez plus quoi faire de votre temps donc vous venez faire juger des gens que vous ne connaissez pas.
    amusez-vous bien, et vivez autant que vous vivrez, la mort vous attend au bout du tunel et vous serez jugés pour vos dires sur des gens qui n’ont rien fait d’autre que de dire que dieu d’abraham, de moise et de mahomet est le meme.

    [MOD: Ca a l’air assez sympa ce que vous prenez, c’est légal ?]

  63. koudjeti dit :

    marc, triste de te savoir avoir un nom tel que celui d’un des apotres de jesus ;
    tu penses trop pour un monsieur qui n’a ni foi ni loi, commences par relire la bible et voir combien de lois t’as bafouées.
    ne juges pas.
    es tu assez parfait pour juger cette femme ?
    ne sous estimes pas.
    oublies-tu tes propres defauts et tu penses que dieu ne les vois pas ?
    crains dieu.
    ce que t’as dit ne sera pas effacé, pleures sur ton sort si tu l’as dit sans etre sur de tes dires, elle peut etre plus pure que toi.
    qui me dit que tu n’es pas un saoulard, qui court les jupes, qui guettent les petites filles, qui fume du hashish, qui trahit sa femme, qui triche et ment dans ses declarations fiscales, qui frappe sa femme, sui crie apres ses enfants … et j’en laisse
    je ne vais pas te juger pour ces choses parce que je ne te connais pas
    mais je vais te juger pour une seule chose et que dieu me pardonne : ton coeur n’est pas qu’amour et je suis triste de le savoir, car dieu n’est qu’amour et toi tu n’es pas a son image.
    que dieu te montre le droit chemin.

  64. almahdi dit :

    Au nom de Dieu le Miséricordieux le Tout Miséricordieux. Je vous dit que vous dites seulement ce que vous entendez dire de l’islam mais vous ne recherchez pas la vérité, C’est quoi vraiment l’islam, c’est quoi il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mohammed est le messager d’Allah. L’islam est la religion dont les principes fondamentaux ont été enseignés par tous les prophètes. C’est la religion que le premier homme, Adam, a été instruit de suivre. C’est la religion de Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mohammed et tous les autres prophètes (paix sur eux) tout au long de l’existence humaine.
    Selon la conception universelle de l’Islam, la plupart des religions mondiales sont originaires de la pure religion de l’Islam elle-même et c’est seulement après que les enseignements ont été perdus, oubliés ou corrompus que ces religions ont changé. Le Judaïsme prétend offrir un statut spécial aux juifs comme peuple élu – statut qui ne peut être acquis que par naissance [1] et qui rendrait les juifs supérieurs aux non-juifs (les ‘goyim’) quelles que soient leurs croyances. Le Christianisme quant à lui, insiste que vous devez croire en une série de doctrines qui forment les fondements de la croyance « chrétienne » afin d’être « sauvé » (c’est-à-dire que Jésus (paix soit sur lui) est mort pour l’expiation des péchés des hommes, que Dieu est une Trinité etc…). L’Église (catholique) admet elle-même [2] que cette doctrine ne s’est développée que plusieurs siècles après le Christ et ne peut donc pas avoir été appliquée ni par ceux qui ont précédé Jésus ni par ses premiers compagnons. En revanche, l’Islam contient un message qui s’applique à tous les êtres humains avant Mohammed (paix et bénédiction sur lui-pbsl) et après lui :
    « Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens ». Voilà leurs chimères. – Dis : Donnez vos preuves, si vous êtes véridiques ». Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. »

    Coran 2:111-112
    Le mot utilisé dans ce verset pour « soumet » est « aslama ». C’est de ce verbe que provient le mot « Islam » comme étant un acte de « soumission ». Islam est un mot qui n’a pas de connexion avec un endroit particulier ou un personnage de l’histoire ancienne, c’est la seule et unique religion qui soit réellement universelle et, comme il sied, a un nom réellement universel :
    Le mot « Islam » signifie soumission volontaire à la volonté d’Allah.

    [MOD: Donc vous tirez la preuve ultime de votre de votre foi d’un simple hasard sémantique tiré d’un texte dont la rédaction et la fixation comptent parmi les plus floues de l’histoire des religions… c’est bien ce que je pensais…

    Suffirait-il que j’écrivisse un nouveau livre et tuasse suffisamment de monde pour être retenu par la mémoire des hommes pour que ce même livre devienne tout d’un coup « parole de Dieu » ? Est-ce à cela que se résume l’islam.

    Vous déterrez ce genre de détails insignifiants et les brandissez comme des preuves exégétiques éclatantes pour la simple et bonne raison que vous n’avez pas l’ombre d’une preuve de l’origine divine de votre prétendue révélation; rien, nada, wallou. Alors, très logiquement, vous faites ce que l’on fait quand on n’a rien, vous étalez une pseudo culture en priant votre faux dieu que le lecteur prendra son incompréhension pour de l’ignorance et votre mensonge pour de la science. L’islam c’est l’antithèse de la religion, puisque la religion nous relie à Dieu, le coran l’antithèse de la révélation et celui que vous appelez allah l’antithèse de Dieu puisque Dieu est amour.]

  65. Marc dit :

    @ koudjeti et à tous ceux qui me mettent en cause (je n’ai pas le temps de les citer tous) :

    Les manipulations de l’Islam, ça me connait. J’ai plusieurs amis ex-musulmans (comme je l’ai déjà expliqué), ils m’ont parfaitement affranchi (en même temps qu’eux se sont affranchis de leur joug islamique) des manières de tenter de culpabiliser le « mécréant » en pratiquant l’amalgame, la culpabilisation et la douceur tout à la fois. Pas la peine de tenter ça sur moi, je suis vacciné. (je fais allusion évidemment au passage :
    « qui me dit que tu n’es pas un saoulard, qui court les jupes, qui guettent les petites filles, qui fume du hashish, qui trahit sa femme, qui triche et ment dans ses declarations fiscales, qui frappe sa femme, sui crie apres ses enfants »

    En colère ? Oui.
    Contre ce monstre qu’était Mahomet : assassin, violeur d’une petite fille de SIX (6, pas 10) ans, violeur de femmes, etc. Lisez les Sîrat, les hadith, le Coran et dites-moi où vous voyez ce qu’il y a de divin là-dedans. Et si vous aviez fait le moindre effort de simplement remonter les commentaires, vous auriez pu voir que souvent je plains les musulmans d’être très souvent bons dans leurs coeurs et confrontés aux divagations d’un fou furieux. Comment croire RAISONNABLEMENT qu’une personne pareille ait pu être choisi par Dieu ? Les insinuations précédentes que j’ai citées sur le fait que je serais peut-être un pervers, violent, etc. sont clairement établies, mais à la charge de Mahomet, j’en suis désolé pour les musulmans.

    Quant aux prêtres pédophiles : il y a des ordures de partout. Mais un prêtre ne peut aucunement justifier ses [auto-censuré] sur les enseignements du Dieu fait Homme.

    Et les croisés ?
    FLASH INFO : les croisades, c’est fini depuis 8 siècles !
    Bon prince, je vais vous donner la cause des croisades : quand les Turcs se sont emparés de Jérusalem, ils ont trouvé intelligent de bloquer l’accès du St-Sépulcre aux chrétiens. Après 4 siècles de brimades constantes, la réponse ne pouvait que finir par tomber ! Et n’oublions pas qui a commencé à envahir et persécuter l’autre…

    Au fait, quand Jésus dit « Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre » et que les accusateurs se sont retirés, il dit à la femme : « Va, et ne pêche plus ». Ce qu’il faut en retirer, c’est que le péché est haïssable, mais pas le pécheur. En conséquence, dénoncer une doctrine haïssable n’est pas dénoncer ceux qui la pratiquent. Au contraire, cela peut aider à les libérer.

  66. Marc dit :

    Au fait, un passage que je n’avais pas vu :

    « vous n’etes qu’entrain de dire des choses inutiles tout comme un ensemble de femmes qui n’ont rien d’autre a faire que de parler des autres. »

    On sent tout de suite l’amour des femmes dans cette seule phrase. Car je n’ai pas le sentiment que les femmes soient les seules à n’avoir rien d’autre à faire que parler des autres ; les hommes (mâles) le font très bien aussi.

  67. elisa dit :

    mais vous n’etes que des racistes avez vous déja lu le coran savez vous ce que c’est l’islam!,si c’était le cas vous ne diriez pas ce genre de chose ! avant d’affirmer un chose soyez en sûr! réflechissez un peut comment l’excision pourrait avoir un rapport avec l’islam ? l’excision est une pratique barbare qui n’est pas du tout traitée dans le coran!! comment voulez vous que ca soit a cause de l’islam ! aaaaaaaaa! vous me dégouté!! vous avez pas honte , franchement,

    [MOD: Si bien sûr… Donc, selon vous, l’islam serait une « race », comment se convertir alors si cela s’acquiert à la naissance ?]

  68. elisa,13 ans dit :

    ne mettez pas tout le monde dans le meme sac !! moi je suis musulmane fiere de l’étre mais c’est pas pour autant que je suis un fannatique je ne suis pas débile j’ai reçu une éducation formidable et ca me fait mal au coeur quand vous dites toutes ces idioties sur l’islam, quand vous dites que c’est barbare c’est pas parceque vous entendez parler de terroristes et de l’islam dans la meme phrase que forcément tout les musulment sont comme ça ! désolé … je n’arrive pas a vous comprendre c’est peut-etre parceque je ne suis pas comme vous … bien sûr que je n’approuve pas l’excision mais moi contrairement à vous je ne dis pas que l’islam est coupable !!

  69. elisa,13 ans dit :

    [MOD vous etes un islamophobe c’est tout et je vous comprend , c’est sur que lorsqu’on allume la télévision ou qu’on surf sur internet et qu’on a jamais pris la peine de comprendre ce qu’été l’islam on peut le devenir

  70. sakina dit :

    vous savez koi moker vous de la religion musulman mais le jour du jugement dernier vous allez voir votre chatiment et vs aller comprendre vs pourrez dire ce ke vous voulez ke c des mensonge une secte
    c bien pour vs mais nous les musulman on fait ts sa pour a seul but et c votre droit de ne pas etre daccord mais ki etes vs pour vs moker ainsi d’ALLAH et du prophete vs allez souffrir kan vs serez en enfer et toi MCM ta pas honte tu née musulman et ta coriger lerreur tu fera ton erreur et tu ose parler ainsi jorais honte a ta place tu me degoute

  71. mcm dit :

    @Elisa, 13 ans,

    « j’ai reçu une éducation formidable » dites vous ? Dommage qu’il y manque le respect que devrait avoir un morveux vis à vis d’un adulte.

    Ecoutez donc les adultes qui vous reprennent de justesse, avant de devenir un repris de justice !

  72. Permettez-moi, Almahdi, de vous suggérer d’arrêter de fréquenter la madrassa de votre quartier qui vous sort les éternelles tartes à la crème, et acceptez -contrairement à votre imam- de soumettre votre coran à une étude historique et d’exégèse. De même, acceptez que les lieux de l’islam soient soumis à l’étude archéologique. Vous verrez, nombres de vos convictions seront mises à mal. Vous avez un problème avec l’ordre chronologique : je vous rappelle que la Bible que nous lisons aujourd’hui est en tout point de doctrine identique à la plus ancienne Bible existante et qui date de 300 après JC, c’est-à-dire 300 ans avant la naissance de mahomet. Comment aurions-nous pu alors changer ces textes ? En outre, il est écrit dans le coran sour. 3-4 : « et il a fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile auparavant en tant que guidée pour les gens », expliquez-moi si nos textes sont corrompus comment mahomet peut-il vous suggérer de prendre conseils auprès des Juifs et des Chrétiens ? Si Abraham, Moïse et Jésus étaient musulmans, ça se saurait. Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ? Jésus lui-même a dit qu’il était Juif fils de la maison de David. Par ailleurs, les Juifs ne sont pas un peuple supérieur, comme vous le dites, mais un peuple élu : Dieu a tissé en premier son alliance avec lui, il a reçu la première Révélation de la volonté de Dieu pour l’histoire du monde et en est le dépositaire. Mais nous sommes tous concernés par cette Révélation, c’est pourquoi les Juifs sont nos grands frères en religion.
    Par ailleurs, l’islam ne peut pas être une croyance universelle, elle ne s’adapte ni à la géographie du monde, ni à la progression du temps. Elle prône l’expansion par la violence, justifie la loi du talion, son modèle est un homme sans envergure spirituelle. La preuve, et vous le dites parfaitement dans la sour. que vous citez, mahomet a été incapable de donner des preuves que ce qu’il disait était véridique. Comment voulez-vous imposer des tenues vestimentaires ou interdire des aliments à tous les peuples du monde ? Comment voulez-vous imposer l’inégalité entre les hommes et les femmes, la non mixité ? Toutes ces choses naturelles pour nous, et Dieu n’en est pas offensé. Dieu nous veut libre et debout, ce que ne veut pas l’islam. Sachez également que Jésus Christ lui-même a exprimé sa mission : « servir et donner ma vie en rançon pour la multitude » (Mc 10-45). Et il a ajouté à son 1er compagnon : « tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ». Renseignez-vous dans le Catéchisme cela remettra en place bien des idées fausses que vous avez sur la doctrine de l’Eglise Catholique. Enfin, le Christ nous a laissé l’Esprit-Saint comme dernier messager de la Révélation Divine.

  73. Amina / Mélodie dit :

    [MOD: Trop long, consulter le règlement des commentaires]

  74. DUPONT dit :

    réponse à tout ceux qui crétique l’islam , avec seulement comme argumentation certains médias (qu’on peut modeler comme on veut);
    si vous pouvez lire , correction si vous savez lire , alors ayez un minimum de connaissace générale par l’intermediaire de ceci http://www.amazon.fr/Bible-Coran-science-%C3%A9critures-connaissances/dp/2266131036 ; http://aslama.com/multimedia/audio/conferences/abdelmajid-zendani/ceci_est_la_verite.php.
    Je vous rappele que le judaïsme , le christianisme et l’islam se sont des religions monothéiste , qu’il faut respecter , se ne sont pas des sectes.
    Il faut rappeler aussi que l’excision est une coutume jadis elle se pratiquait bien avant l’avènement de l’islam , ( http://renafntic.bf.over-blog.com/article-5579484.html ). « Une pratique moyenâgeuse

    Pratique venue du fond des âges, l’excision remonterait au 5e siècle avant Jésus Christ. Certains auteurs pensent que l’excision a été pratiquée au fil des siècles par plusieurs civilisations sur tous les continents. Ayant malheureusement traversé les siècles contre tout bon sens, cette pratique néfaste se retrouve aujourd’hui confinée dans 28 pays africains. On la signale aussi en Asie et au Moyen-Orient, précisément au Yémen, en Inde et en Indonésie. L’OMS estime qu’au moins 130 millions de fillettes et de femmes ont subi des mutilations génitales féminines à travers le monde et que 2 millions de fillettes restent exposées à ces pratiques chaque année.

    Au Burkina Faso, la pratique touche la plupart des groupes ethniques.

    L’enquête démographique et de santé (EDS) de 2003 a révélé que 77% des femmes et des filles de 15 à 49 ans au Burkina Faso ont subi une mutilation génitale féminine. Chez les mossis, l’ethnie majoritaire par exemple, d’autres études avaient révélé que les 3/4 des femmes adultes ont été excisées. La pratique de l’excision aurait fait son apparition dans le royaume mossi sous le règne de Naba Kom I (1744-1762). Le Larlé Naba Ambga et Robert Pageard rapportent dans leurs écrits que c’est Naba Kom I qui a imposé la circoncision à tous les notables mossis. Sa mère, une femme Yarga du village de Doundoulouma l’aurait fait circoncire à son enfance par des Yarcés. D’origine Mandingue, les Yarcés étaient les seuls à cette époque à pratiquer la circoncision. Parvenu plus tard sur trône, Naba Kom I exigea que tous les princes et leurs suivants adoptent cette pratique qui se généralisa par la suite. Les autochtones Nioniossé et les forgerons étaient dispensés de cette obligation. L’excision fut instituée en même temps pour les filles et les opérations avaient lieu dans des villages spécialisés.

    En Afrique de l’Ouest, la prévalence des mutilations génitales féminines varie entre 5% au Niger et 99% en Guinée-Conakry »

  75. Lucky dit :

    Très bien le copier-collé, monsieur Dupont ?(Hamed?). Comme vous le souligné si ça vient de vous? Les médias (qu’on peut modeler comme on veut);
    est valable aussi pour les « intermédiaires ». Ceci ne doit plus ce produire peu importe le pays. Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est l’Europe, en Europe ces pratiques barbares n’existent pas ! Qui amène ce genre de chose ? Je vous laisse le soin de le souligner et en gras SVPL. Alors vos connaissances générales !!! Ne venez surtout pas nous faire la morale par ici, en défendant (à peine voilées) ces pratiques de là-bas.

  76. Amina / Mélodie dit :

    Bonjour à vous tous,

    Je vais me présenter avant toutes choses, car mon cas est à mon avis assez interessant dans ce débat, d’un point de vue égalité des points de vus.

    Je suis une jeune femme, convertie à l’Islam depuis bientôt un an, et je suis quelqu’un de très heureux et de normalement constituée, mentalement et physiquement. Et oui, effectivement je suis une femme. Une vrai avec tout ce qui va avec.

    J’aimerai revenir, si vous me le permettez sur certains commentaires que j’ai jugé bon de reprendre :

    Concernant notre Prophète ( paix et bénédictions sur lui), il a effectivement épousé Aïsha (paix sur elle) à l’âge de 9ans, mais il est important de noter d’une part que cette pratique était très courante à l’époque, en terre d’arabie tout comme en France par ailleurs (Alienor d’Aquitaine ne s’est elle pas mariée dans un premier temps à 14 ans, et dans un deuxieme temps avec un enfant d’une quinzaine d’année ? et pourtant l’époque était plus avancée car c’était 400 ans après). D’autre part, le mariage a été célébré bien longtemps après, lorsque celle ci était devenue pubere.

    [MOD: Pour mémoire, les mariages politiques entre enfants de familles royales n’étaient jamais consommé sur le champ. Vos assertions sur Aliénor sont inexactes puisque que le mariage fut contracté avant et les noces fêtées plus tard, lors de la réunion des époux. Rien que de très courant dans ce contexte. Certains auteurs donnent 6 ans à Aïcha.]

  77. Amina/Mélodie dit :

    J’aimerai répondre à ce message :
    « Ils excisent des petites filles
    ils les sodomisent pour ne pas la déflorer aussi jeune pour être sur de l’avoir comme “épouses‿ .
    ils ont le droit de les battre autant qu’ils le veulent sans oublier la lapidation
    mais au grand mais….ils ne mangent pas de cochon. »

    Voici un message rempli de préjugé, et assurement sans aucune science. Alors nous reviendrons au thème de l’excision plus tard, pour commencer, la sodomie est strictement interdite en Islam, c’est une pratique animale et sans respect… Pour ce qui est de « sodomiser pour être sure de les avoir (vierge je suppose) comme épouse », ceci est une pratique de certaines jeunes maghrébines pour faire croire qu’elles sont « vierges » au mariage, elle est fortement interdite en Islam, et ces jeunes maghrébines n’ont strictement rien à voir avec la religion ou quelque chose qui s’en rapproche… En ce qui concerne de battre sa femme, c’est interdit, sauf dans les cas extremes et au bout de plusieurs tentatives d’accalmies sans succes, et encore notre Prophète sws a ordonné de frapper sa femme qu’avec un bâton de siwak ou équivalent, savez vous ce qu’est un baton de siwak ? c’est ce dont se servaient les arabes à l’époque pour se brosser les dents, un petit bâton d’une circonference de 5 mm et d’une longueur d’à peu près 20 centimètres… Pas très convainquant pour deformer un visage ou causer meme une équimose… En ce qui concerne la lapidation, il ne s’agit pas de la femme, mais de l’homme et de la femme, en cas de pêcher majeur tel que l’adultere grave et répété. ( http://www.aimer-jesus.com/reponses/battre_femme_islam.php )

    [MOD: Nous faire passer la baguette de noisetier pour une brosse à dent… on aura tout vu. Malheureusement pour vous il y a une soixantaine d’autres interprétations dont certaines vont jusqu’à la peine de mort, les fameux crime d’honneur et Cie]

  78. Amina/ Mélodie dit :

    Pour finir concernant l’excision, voici mon avis :

    Le mot excision signifie l’ablation du clitoris. Toutefois, les détracteurs de l’Islam essaient sournoisement de faire croire que le mot circoncision et le mot excision ont la même et unique signification. Le rituel de la circoncision existait avant l’Islam et le prophète Muhammad (paix soit sur lui) n’est pas l’instigateur de cette pratique. Comme vous avez pu le lire plus haut, il n’existe aucun verset et aucun hadith authentique sur la clitoridectomie. AUCUN. Pour sciemment calomnier l’Islam, les détracteurs se bornent alors à citer des hadiths où l’on mentionne la circoncision du clitoris (enlever la petite peau qui le recouvre). Voici un exemple :

    Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 5251:
    Une femme pratiquait la circoncision à Médine. Le prophète (paix soit sur lui) lui dit : Ne coupe pas trop sévèrement, car cela est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari.

    Premièrement, ce hadith traite de circoncision et non d’excision et fait référence à certaines tribus qui la pratiquait encore à l’époque. Et même si l’on omet le contexte historique, ce hadith prouve que le prophète (paix soit sur lui) n’a jamais commandé la clitoridectomie. Il recommende même de faire attention lors de la circoncision lorsqu’il dit : Ne coupe pas trop sévèrement, car cela est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Il est à noter que les paroles du prophète (paix soit sur lui) confirme que mari et femme ont droit au plaisir sexuel. C’est pourquoi cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour le mari.

    Quoique la circoncision soit permissible pour les femmes selon des juristes, pour les hommes, la circoncision est une obligatation. Les détracteurs essaient alors de nous dire que les hadiths où on l’impose aux hommes s’appliquent aussi pour les femmes, mais la vérité est qu’il n’existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui stipule que cette pratique soit obligatoire.

    Conclusion : L’Islam n’autorise pas l’excision selon l’avis le plus courant des législateurs, ceci est une pratique ultra-culturelle n’ayant rien à voir avec la religion.

    Pour ce qui est du respect de la femme en Islam, je reviendrais, inshâ Allah, là dessus plus tard car j’ai ne journée à tenir et pas mal de choses à faire. les

    Je vous souhaite une très agréable journée à tous :)

  79. BAC dit :

    tous ca prouve que vous êtes bien raciste et je pense que si mohamad (s) ete européen tout ces mepries ne serais pas.
    sachez qu’il avait (s) un message de dieu il l’a transmis comme il convient , vous ,vous étés libre de penser ce que vous voulez , ceux qui cherches la vérité la trouverons par des moyens plus respectueux que votre haine gratuite et infondée,
    vous dite barbare ,ont sait que la terre est ovale depuis plus de 14 CIECLES et que l’univers est en expansion et bien beaucoups de choses que vous ignorez jusqu’à aujaurdhuit.

    [MOD: L’islam n’est pas une race, l’accusation de racisme n’est donc pas un argument valable. Vous n’avez aucune preuve valable de l’origine divine de la prétendue révélation de Mahomet. N’importe quel esprit sensé peut s’apercevoir des incohérences sans nombre qui figurent dans le coran et pourquoi ledit livre a poussé la communauté musulmane dans 14 siècles de violence injustifiée et injustifiable.]

  80. pas content dit :

    Quelques petits rappels aux braves musulmans sans qui l’humanité serait toujours dans sa grotte: la rotondité de la Terre est une hypothèse apparue en Grèce au Ve s avjc avec le philosophe Parménide et prouvée par un autre Grec, Eratosthène au IIIe Avjc. Celui-ci en avait déjà calculé la circonférence avec très peu d’erreur pour les moyens de l’époque. Les mathématiques furent découvert par les Arabes lors de leurs conquètes et, encore, la plupart des méthématiciens « Arabes » étaient des Juifs ou des Grecs plus ou moins convertis. Quant à l’excision, cette pratique digne de figurer dans l’acte d’accusation de Nuremberg, elle ne fut jamais pratiquée en europe, surtout pas dans l’Antiquité ou au Moyen Age, contrairemant à ce que certains semble dire. Elle fut limitée au Moyen Orient et à l’Afrique et c’est L’islam qui la répand le plus actuellement. Je suis d’accord avec Marc, ou est l’interêt pour un homme de faire subir tout cela à une femme? Ils en on tellement peur? Quelle virilité Messieurs les musulmans!

    [MOD: Navré, mais je crois que ce sont Chinois et Perses qui ont tout découvert en mathématique, ce sans enlever le mérite des Arabes qui sont d’excellents « recréateurs » et des médecins tout à fait compétents]

  81. Lucky dit :

    Une (mauvaise interprétation) est soit, voulue (ça arrange bien), soit imbécile, soit ignorante, soit vindicative et de mauvaise foi, soit de fanatisme. Y a-t’il une seule de ces raisons là, que nous pouvons extraire dans les réponses de ces défendeurs de causes indéfendables ??? La réponse est, évidemment NON.
    Dans tous les cas, nous ne sommes pas fait pour nous entendre et encore moins pour vivre ensemble. Alors qui sont les intrus ?

  82. Khedou dit :

    je vous aret tout de suite!!!

    Vous qui disez qu’il y a des MUSULMANS qui vole!!!!

    Si comme vous le dite il volent sachez que c’est juste parcequ’ils n’ont jamais lus le coran,& ne suivent pas le comportement qu’avez notre prophete(sws)

    Vous savez bien comme moi qu’il y a des musulmans qui n’ont jamais ouvert un coran comme des chretiens qui n’ont jamais lus la bible!!!!
    …………………………………………………

    Donc ne ditent pas que ce sont des musulmans mais peut-etre juste des gens de familles maghrebine!!!

    Comme il y a des chretiens qui volent mais eux aussi ne connaissent pas leur religion!!!!

    Donc voilà il y a des gens qui sont musulmans qui sont « musulmans » parcequ’ils sont de familles musulmanes sans plus!!!!

    Mais ouvrez les yeux les musulmans sont des gens honnetent car telement qu’ils respectent leur Dieu « ALLAH »!!!!!!!

    Il essay de ne commetrent aucun pecher

    [MOD: D’accord avec vous, les musulmans qui ont lu le coran ne volent plus mais tuent et violent… à tout prendre on préfère qu’ils ne le lisent pas !]

    [MOD2: Ils continuent de voler, bien sûr, mais alors en toute légalité, à condition qu’ils reversent 20% à leur État socialo-islamique. Dans l’Islam, aucune vertu fraternelle ne concerne les non-Musulmans.]

  83. pas content dit :

    @ mod: vous avez du mal me lire car je ne défends pas les Arabes comme mathématiciens, au contraire, je dis qu’ils ont tout piqué (Au passage, vous oubliez les indiens ( le zéro et l’algèbre) et les Egyptiens antiques). De même; leur fameuse architecture est étrangère la plupart du temps ( piquée au Wisigoth d’Espagne pour les palais d’al-andalus par exemple).
    Au fait, quand un musulman vole un infidèle, est-il vrai que ce n’est pas considéré comme un vol?

  84. Lydia dit :

    L’excision est une torture, et toutes les personnes (de n’importe quel pays) qui pratiquent ça doivent être enprisonnées pour la vie, se sont des monstres, ils sont inhumains !

  85. mahad dit :

    vous les europennes de tous les races pourquoi, vous curieux de l’islam et cela vous cree en entendant islam, je vous dis franchement que l’islam a sa valeur et je sais vous le juger laisser tonmbe »a sa valeur » et un proverbe francais dit  »quelqu’un lorsqu’il court une chose qu’il l’aime obtenir ,question de jalousie »
    en sait des milliers de europennes qui se convertis a l’islam et des pratiquants et on sait leur etape de vie avant meme si il est le plus riche »civilisation europenne rien je dis  »mal formation de generation a generation et pourquoi vous donne ds images de  »camouflage a lislam  »islam a sa valeur » et son histoire et en sait et meme ce qui deteste l’islam du fond de leur ame je sais qu’il cache la verite,hypocrite, et quelq’un qui insulte l’islam et sa valeur en comprennant nous les muslimans qu’il souffre de l’inconscience de sa propre valeur et c’est a cause de cela qu’il rejet cette maladie
     »vous etes totalement malade du fond de vos ame »alcool,fornication,club de nuit tous ca vous cherche le bonheur et la stabilite de l’ame mais l’islam est calme et respectable vous les crethien et laique vous savez la verite arret de contamine les gens de leur valeur et laisser tranquille qu’il cherche la verite
    enfin  »la verite c’est l’islam rien l’islam » et si vous stable de nos yeux pourquoi vous insulte l’islam  »islam a dit que chaque personne a sa religion et son valeur et nous les musliman on derange absolument jamais les autres religion mais vous ,vous cherchez des mauvais image cela est votre faiblesse mais nous on vous insulte pas ni jugement envers la religion ok
    que dieu vous benis vous tous de tous race et religion

  86. David dit :

    C’est drôle comme le therme raciste ressort si souvent. MOD a raison, en aucun cas l’islam n’est une race, ce n’est qu’un torchon écrit par un sanguinaire! Et vous nous blâmé parceque nous n’aimons pas votre prophète? Et pourquoi pas nous demander de respecter l’ideologie d’hitler pendant que vous y êtes.

    Au fait pour les femme, ça ne vous fait pas mal d’être considèrer comme valant la motié (intellectuelle) d’un homme? Pour les musulmans vous n’êtes bon qu’au sexe, menage, cuisine et éducation des enfants. Vous savez que c’est une maladie mentale de vouloir être soumise?

    Sinon pour répondre aux post sur les croisade et etc, comme vous le dite si bien, c’est le passé! Toute les religion on déjà passé ce cap depuis des siècle mise à part l’islam!

  87. David dit :

    A oui pis pour les menace d’aller en enfer, je ne crois ni au paradis ni en l’enfer, mais en la science. Si jamais je me trompe, vous pouvez être sur que si jamais je vois allah dans le coin, je lui metterai un bon coup de pied dans les valseuse, je ne pardonne pas les meurtrier…

  88. selma dit :

    bjr a tous moi c’est selma belge dorigine marocaine et je suis musulmane et je croit en lexistense de DIEU (Allah Houa Kbar) mais effectivement il ya des gens qui se permete de faire le propre loi et prendre pour escuse le coran c’est n’importe quoi car a aucun moment on mantionne le droit a excision ca norer aucun sens et sa se passe au sud de lAfrique c’est malhereux a cause des c’est gent ces fille non pas de relation sexuel normalement et dautre meurt suit a se drame atrose !!!!!!!!!!! c’est malheureux et triste que de voir que notre religion est sallie a cause de c’est gens .Notre religion donc l’Islam represente la paix lamoure aider son prochain et non linverse a cause de ses gens lislam est sallie bon courage a vous tous et ne croyer pas c’est debile et que Dieu vous benise amine

  89. romi dit :

    ci pas bien de parle de musulman et de lislam de cette facon par ce que ci pas juste

  90. Marouane dit :

    L’islam ce n’est pas une religion d’amalgame comme quelqu’ uns entre vous l’ont sité. La circoncision est une tradition très ancienne que la médecine moderne a montré ces positives conséquences. Elle parrait à quelqu’uns barbare et choquante, mais si on traite toutes les opérationes médicales comme cela il n’y aura jamais de chirurgie ni de médecine. Et si l’islam se propage jours après jours partout dans le monde, c’est parce que les gens qui se sont converti ils se sont rendu compte de la valeur de cette religion. Et malgré, vos agression, vos insultes, votre non respect… L’islam survivra jusqu’à le jour ou toute l’humanité sera en fâce du visage de son unique dieu. La ila illa lah Mohammed rasso lah

  91. Samuel dit :

    Bonjour,
    ce que vous dites n’est pas tout à fait juste et la conculsion aussi ainsi que votre article.
    moi j’aurai conclus que l’excisition et sous développement vont ensemble.
    sinon il aurai fallu faire un tableau de tous les pays avec un classement par le taux de musulmans mais il ya des pays ou les musulmans représentent plus que 99% et ou l’excision est égale à zero : exemple les pays du golf, les pays du maghreb et les contre exemple sont nombreux.

    [AJM: C’est faux. La vérité est que dans ces pays, aucune enquête n’a pu avoir lieu. Pour l’instant, à chaque fois qu’une enquête indépendante à pu avoir lieu dans un pays musulman, on y a trouvé des taux d’excision massifs. Et si l’excision se répand dans nos pays aujourd’hui, c’est aussi à cause de Musulmans, qui envoient leurs filles se faire couper dans leur pays d’origine.]

    je peu donc conclure que vous êtes partie d’une hypothése réel (les données) pour arriver à une conclusion fausse.

  92. FAB dit :

    pour moi l’ islam n’est qu’une pure invention conduite par satan lui même.
    car Dieu dans son amour immense n’a jamais dit, demander ou supposer qu’il fallait faire tout celà, ce qu’il souhaite avant toute chôse c’est connaitre l’état de notre coeur et rien d’autre.

  93. st-stan dit :

    je trouve ca répuniant de savoir se qui se passe dans ces pays c’est inhumain de faire sa a des jeunes filles. C’est dégeulasse.pauvre fillette.si je pourrait faire quoi que se soit pour venir en aide ou tout simplement mêtre mon apppuie pour stopé cette chose je suis prête a tout…

  94. sarah dit :

    bonjour a tous

    a ce ke je vois comme bcp de personne vous avez une movaise opinion de l’islam par des « on dit » arrété d’avoir des apercu de notre relition que par le télévision prené peut -être le temp de parler a un imam ou mm a un musulman.

    Pour vous nous sommes ke barbare mais site vous bien que la majeur parti des muslman mnt son de pays étranger c a dire ke nous naissons a l’étranger donc l’avenir de notre religion c nous.

    Aller en bibliothèque lisé seulement kelke passage du courant et vous verez que la moitié des chose ki se son passer tel ke le tsunami eté prédi par notre livre saint.

    Notre livre reconait aussi toutes les religion il ne fait pas de différence.

    Alors ne dites pas ke nous somme des « XXX » ou autre car les ignorant c vous car avant d’avoir pri la peine de conaitre vous juger donc si vous ne savez pas taisez – vous svp

    De plus l’exision né pas de notre religion il y a ke les homme ki se font couper mais c mm plus une kestion de religion mais d’hygiene vous pouvez demander a n’importe kel medecin

    Alors arreté de vous faire passer pr des ignorant c ridicul

    [MOD: Vous ne nous lisez pas avec assez d’attention, nous ne condamnons pas seulement les actes de terrorisme, conséquence d’une doctrine erronnée, mais bien la doctrine en tant que telle, laquelle nous avons pris la peine d’étudier avec beaucoup d’attention. L’équipe de la rédaction n’est formée que d’universitaire, dont un spécialiste émérite du droit musulman. Nous pensons que vos critiques quant à notre ignorance de la doctrine islamique sont injustifiées et pour cause, il n’y a qu’à nous lire…]

  95. michel dit :

    pour moi les europennes veulent se mele de tout les probleme des gent
    mais il veulent pas qu’on se mele a leur probleme .
    il ont pas lu la bible pour voir a qu’elle point il ya un ensiegnement qui pisse les gent a faire de la guerre .

    l’islam est une religions le ou les gent se convertit le plus et la plupart c’est des gent avec un grand savoir un simple exemple Cousteau et le plus grand chanteur du monde Steven Demetre

  96. islam dit :

    vous etes tous des malades, savais vous que jesus n’a pas ete crusifiés.
    toute votre religion est bati sur rien, aller trouver ceux qui ……………………………………………………………………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *