Tariq Ramadan interdit de parole à l’Université Libre de Bruxelles

Tariq Ramadan est « persona non grata » à l’Université Libre de Bruxelles. L’intellectuel musulman y a été interdit de parole. Le Genevois devait participer le 22 mars à un débat organisé par le Cercle des étudiants arabo-européens.

L’information révélée par le journal belge « Le Soir » a été confirmée par le Mouvement contre le racisme, l’antisémistisme et la xénophobie. Cette association a organisé la « Semaine d’action contre le racisme », dont le programme prévoit le débat auquel devait prendre part Tariq Ramadan.

Dans le quotidien belge, le recteur de l’université Philippe Vincke invoque la réaffirmation des « valeurs » de l’institution pour justifier sa décision. « Au nom de la tolérance, l’Université Libre de Bruxelles a trop souvent été prise en otage par des groupes qui nous ont peu à peu éloignés de l’esprit du libre examen. Nous nous sommes laissé faire. Nous nous sommes assis sur nos valeurs. »

Dopferdom, c’est qu’ils se mettraient à comprendre une fois. ->

9 réponses à Tariq Ramadan interdit de parole à l’Université Libre de Bruxelles

  1. Paris dit :

    Allez hop, censure totale, aucun droit pour ces gens là que dalle, ils se servent de nos libertés pour nous les oter. En Chine en ce moment ils les abbatent à la chaîne.
    Ce sont des psychotiques. Pas de temps à perdre avec ces dingues.

    [MOD: La liberté d’expression vaut pour tout le monde, même pour vous sur ce forum et je puis vous assurer que je me fais violence. La Chine est tout sauf un exemple. Calmez-vous et réfléchissez]

  2. Paris dit :

    Dans nos établissements ils veulent nous empêcher de parler de l’Histoire de France et eux veulent nous blablatter ?

  3. umlaut dit :

    Ces associations, comme le MRAP et compagnie, ce sont des associations colonisatrices qui avancent masquées derrière l’alibi de la lutte anti-raciste.

    Soit vous vous convertissez, vous vous métissez soit vous êtes racistes.

  4. Jean dit :

    En Europe, quand un européen fait un pas en arrière, l’autre européen fais un pas en arrière aussi. Ca permet de discuter.

    Avec ces gens quand on fait un pas en arrière par politesse, il en font deux en avant.

    Ces afro-musulmans sont des vantards, ils sont différents, si nous les traitons comme nous le faisons entre nous, ils en profitent.

  5. Paris dit :

    @mod

    La Chine n’est certe pas un exemple mais entre les tuer et les inviter à parler il y a un juste milieu qui consiste à les boycotter, à mon sens. Et je me fais violence à mon tour, par souci de modération.

    [MOD: On pourrait aussi les confronter et les confondre, ce n’est pas si difficile que ça si nous avons raison]

  6. mcm dit :

    Si même les belges comprennent, c’est que tout espoir est permis :>) !

  7. De lafrite dit :

    « Dopferdom, c’est qu’ils se mettraient à comprendre une fois. -> »

    Je dirais même plus !

    Godfordum, c’est qu’ils ont déjà « compris » deux fois… (j’espère en tout cas).

  8. mcm dit :

    A propos du MRAP, un rédacteur d’agoravox leur a demandé si il était possible que les chrétiens Français dont les églises ont été brûlées ou taggées pouvaient avoir leur soutien pour un intenter un procés.

    Le MRAP a répondu que les chrétiens étant majoritaires en France, ce problème ne pouvait être assimilé à du racisme et ne relevait donc pas de leur ressort.

    En clair les agressions racistes contre les Français ne concernent pas le MRAP !!!!!!

  9. bigfab dit :

    Enfin, la Belgique montre l’exemple ! Espérons que ce ne soit qu’un début !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *