Tintin islamophobe ?


PM

7 réponses à Tintin islamophobe ?

  1. lol dit :

    J’en connais beaucoup qui ont envie d’en faire autant.

  2. Hans dit :

    Avant que ceux qui n’ont jamais lu Tintin commencent a dire n’importe quoi, Le dessin, il faut le mètre dans le contexte. Dans cette bande, les frères Dupont et Dupond ont pensé que l’arabe était un mirage, une fois qu’ils étaient perdus dans le désert après un crash d’avion. Il n’y a rien d’islamophobe dans le dessin.

  3. Jean dit :

    Faut reconnaitre qu’ils insultent tout le monde à montrer leurs derrières comme ça.

  4. alfred dit :

    @ Hans
    Connais-tu le « club-des-gros-boulets-sans-humour-qui-prennent-tout-au-premier-degré » ? Y a une place de vice-président qui t’attend.

  5. Hans dit :

    @ Alfred

    Peut-être tu as raison. Peut-être je suis quelqu’un sans humeur; en revanche je te laisse la place de vice-président comme ça tu pourras apprendre le gens à avoir un peut plus d’humeur. :)

  6. Comme quoi on peut faire dire n’importe quoi à un dessin (ou à tout autre chose) en le sortant de son contexte. L’affaire finit par se retourner contre les Dupondt, et avec raison… faut pas provoquer, non plus.

  7. Hergé, lui, fut sans doute plutôt judéophobe et Tintin ressemble à s’y méprendre au chef du Rexisme, le mouvement fachiste belge d’avant guerre.
    Hergé faillit disparaître à la Libération pour faits de collaboration; il n’a eu la vie sauve que grâce à sa popularité auprès les jeuens mais il a fallut qu’il change son style, voire qu’il re-dessine certains personnages : ainsi, par exemple, les banquiers dans Tintin avant 1944 avaient tous une tête (et un nom caricaturale de banquiers juifs, après 45, ce n’est plus le cas.

    Pour les tintinophiles, cela donne parfois le jeux des différences pour le même album. « Le crabe aux pinces d’or » est un sommet d’évolution (il faut dire que c’est celui qui parle le plus du Moyen-Orient »).

    Aller fouiller le grenier de votre grand-père et ne jetez pas trop vite les vieux tintins déchirés et jaunis : ce sont peut-être des trésors !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *