Italie: Les homosexuels de droite déclarent la guerre à l’Eglise

«Nous, gays de droite, changerons Alliance nationale et Forza Italia.» C’est la proposition audacieuse d’Enrico Oliari, président depuis 10 ans de Gay Lib, l’association des homosexuels libéraux démocrates, lors d’une interview accordée au quotidien E Polis.

A 36 ans, l’auteur du livre L’Homme délinquant et militant d’Alliance nationale (pas franchement à gauche si vous voyez ce que je veux dire) est profondément convaincu que le centre droit doit «changer ses idées vis-à-vis des homosexuels, en reconnaissant leur droits».

Ses convictions politiques sont aussi très claires: «La gauche a trahi la communauté LGBT, elle est hypocrite et ne fait rien de concret». Même le Vatican n’échappe pas à la critique: «L’Église est arrogante et nous a déclaré la guerre (m’est avis que c’est plutôt l’inverse, l’Eglise ne fait que les accueillir à bras ouverts et les mettre en garde contre les conséquences de la sodomie et autres pratiques festives sur leur santé; on ne fait pas plus prévenant). Nous, en revanche, descendrons dans la rue, samedi 10 mars à Rome, lors de la manifestation nationale organisée pour sensibiliser les parlementaires qui décideront du destin des projets de loi reconnaissant le concubinage des couples homosexuels et hétérosexuels» De nombreuses associations appellent en effet à manifester pour faire pression sur la classe politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *