Barre : les réactions

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a été le premier vendredi 2 mars à se dire « scandalisé » par de tels propos, estimant que Raymond Barre avait « rejoint l’extrême droite ». Mardi 6 mars, dans une tribune publiée par Libération, Claude Lanzmann, directeur des Temps Modernes et réalisateur de « Shoah » s’insurge: « J’accuse M. Raymond Barre d’être un antisémite. Plus encore: je l’accuse de se faire le héraut de cette passion immonde, de la propager, de s’en glorifier, délit qui tombe sous le coup de la loi ». ->

4 réponses à Barre : les réactions

  1. Eric dit :

    Ils traitent tout le monde d’antisémite. Dans les colonies, ils traitent les militaires de nazis. Ils traitent d’antisémites les rabbins antisionnistes.

    C’est comme les musulmans qui traitent d’islamophobes ceux qui refusent l’islam ou les communistes qui traitent de racistes ceux qui aiment leur pays.

  2. Eric dit :

    La paille et la poutre en plus… Ce monsieur Lanzmann se fait le héraut des propos de Barre, que peu de gens avaient entendu et dont tout le monde se fiche. Bravo Lanzmann, continues, tu vas encore fabriquer quelques dizaines de milliers d’antisémites, sur ce coup là.

  3. JoeBanana dit :

    Ah… Que dire qui n’a pas été dit sur le sujet? La réaction de Lanzmann vaut ce qu’elle vaut. C’est une réaction. A une action. De M. Barre. Point barre.

    @ Eric: camarade au nez rectiligne, à la tête haute et aux mains propres, je ne savais pas qu’on pouvait fabriquer des antisémites. Finalement, tu as raison en fait… Attends, ouais c’est ça: si il y a des antisémites, c’est de la faute aux juifs. Ça se tient, non?

  4. tintin dit :

    @Eric
    On ne s’attaque pas à la religion dans l’antisémitisme mais bien à des hommes pour ce qu’ils sont. Je vous signale que les nazis ont raflé de catholiques de longue date, il suffisait d’avoir du sang juif.
    Le dogme chrétien voit le salut des juifs dans la conversion ce qui n’a pas empêché certaines diocèses d’ouvrir leur registres à la gestapo.
    Si on attaque les musulmans c’est bien un dogme, pas une race qu’on conteste. L’islam n’est pas une race, l’islamophobie ce n’est pas du racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *