Procès de Dogu Perinçek: les autorités turques espèrent que la procédure en appel permettra de réparer ce qu’elles appellent une injustice

TSR: Il paie au prix fort ses propos négationnistes sur le génocide arménien. Leader du parti d’extrême gauche des travailleurs turcs, il crie au complot impérialiste.

Ces Turcs sont des guignols, le génocide est incontestable, cela dit ils ont mille fois raison de protester contre cette loi inique. Ce n’est pas le jugement qu’il faut réviser, c’est la loi.

Notez la partie civile qui signale que le débat sur la liberté d’expression « est clos ».

1 réponse à Procès de Dogu Perinçek: les autorités turques espèrent que la procédure en appel permettra de réparer ce qu’elles appellent une injustice

  1. … la loi est ignoble, mais c’est la loi, et elle a été votée par TOUT le peuple, même si elle fait mal au ventre à Blocher (et à moi aussi, un peu, mais elle est quand même mieux foutue que des lois similaires à l’étranger, genre Loi Gayssot).

    Le vrai problème est ailleurs, ou plutôt ce n’en est pas un: en jugeant ainsi Perinçek, le juge a démontré que l’article 261b du Code Pénal ne s’appliquait pas qu’à ceux qui remettaient en cause le génocide nazi. Le principe d’égalité est sauf…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *