Les dirigeants musulmans australiens font taire cinq imams radicaux

Cinq des plus influents imams d’Australie, au discours jugé trop radical, seront désormais réduits au silence. Les autorités musulmanes australiennes leur ont envoyé une lettre, jeudi 8 mars, leur interdisant de s’adresser aux médias, en particulier à la radio arabe de Sydney, Voice of Islam. En cas de refus, les imams pourraient se voir privés de leur rôle de guides spirituels à la mosquée de Lakemba de Sydney, la plus importante du pays. Parmi eux figure le cheikh Yahya Safi, représentant officiel australien auprès des muftis du Liban.

L’Australie ne doit ces privilèges qu’au caractère de ses habitants… Comme quoi ça vaut toujours la peine de râler. ->

6 réponses à Les dirigeants musulmans australiens font taire cinq imams radicaux

  1. Eric dit :

    Pff.. pitoyable… Un billet d’avion à leursfrais eut été bien plus efficace.

  2. Un passant dit :

    Fuyez le naturel, il revient au galop! Avec le temps il sera de moins en moins facile de faire taire les imams. Pourquoi seraient-ils différents des autres imams du monde?

    Qu’ils se taisent ou qu’ils partent, ces imams seront remplacés par d’autres, qui s’ils sont rusés tiendront le même discours, mais en cachette…

  3. tintin dit :

    Les font taire vis-à-vis de medias, ils continuent à prêcher la haine dans leurs mosquées.
    C’est exactement ce qui se passe avec politiciens, intellectuels et imams arabes qui ont un double discours suivant qu’ils s’adressent en arabe à leur public ou en anglais aux occidentaux. Voir l’excellent site du MEMRI

  4. on est tous pour danette danette danette dit :

    Ils viennent de comprendre qu’un excès de visibilité pourrait nuire à leurs projets… Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.

  5. Lucky dit :

    Vraiment, les australiens ont un sérieux problème avec l’ordre.
    Cela vient peut-être de l’introduction du mouton mérinos, par le gouverneur Lachlan Macquarie ? (1809-1821) Ce pays, a été « construit » dans l’ère moderne par différents « colons » et autres « bagnards » Anglais, Hollandais, au détriment des arborigènes, les vrais habitants « parqués » dans des réserves.
    Alors un peu plus de rigueur messieurs, on vous a connu meilleurs !

  6. tintin dit :

    @Lucky
    Quel rapport avec l’islam?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *