La population étrangère en Suisse. Edition 2006

En 2005, la population résidante étrangère compte 1’655’300 personnes. Près d’un quart des étrangers permanents sont nés en Suisse et appartiennent à la deuxième, voire à la troisième génération d’étrangers.

Les effets de la multiculturalité croissante de la population se reflètent aussi dans l’évolution des mariages et des naissances. Le nombre des naissances vivantes, dont un des parents au moins est étranger, correspond à plus de deux cinquièmes de toutes les naissances. ->

Florilège:

 

6 réponses à La population étrangère en Suisse. Edition 2006

  1. Eric dit :

    Comme ces étrangers proviennent en grande partie du tier-monde, vous allez baisser petit à petit, dans tous les niveaux.
    Tout le monde baisse grace aux socialo-communistes. Leur rêve c’est que nous soyons tous marrons, tout crépus et gagnant péniblement le smic.

  2. Djihad dit :

    N’oublions pas les illégaux…A mon avis on dépasse les deux millions :-/

  3. Poeme dit :

    Et n’oublions pas non plus, les naturalisations en masses. En deux ans, près de 100’000, ça vous arrondi vite un chiffre. De plus, on le fait sans se soucier le moins du monde de leur intégration. Les derniers évènements démontrent avec quel sérieux est fait l’examen au « cas par cas ». Certains, ne parlent que très mal une de nos langues nationales, d’autre – pire encore – ont déjà un casier judiciaire long comme un jour sans pain.

    Vive l’intégration zéro !!!

    [MOD: Comme le Coca !]

  4. Coco dit :

    On dirais que les autrichiens sont plus malins si on regarde le taux d’immigration. Ils ont raison!! Si seulement les suisses s’inspirait un peu pour fermer un peu les frontieres…!? seulement les socialistes ont mis le grapin et ma foi c’est eux qui decident… et comme ils ont donne le vote a tous ces immigrants ca va etre de plus en plus dur pour le suisses de souche…

  5. zen dit :

    C’est vrai Coco que les socialistes suisses ont donné le droit de vote aux immigrés ? Ca c’est une pure arnaque de la démocratie, ils se fabriquent leurs électeurs, c’est scandaleux. Virez les socialistes, ce sont des étrangers.

    [MOD: Et là ils vont se rendre compte que tous ces étrangers vont finir par voter UDC pour sauver l’Eldorado pour lequel ils se sont si durement battus. Y a ura pas plus durs envers les étrangers que… d’autres étrangers; laissez-les donc voter]

  6. Lucky dit :

    Mais non, mais non, personne n’est dupe.
    Le bon socialiste, va à pied, prend le train pour se rendre dans.., son chalet de montagne et son.., studio sur la côte. Tout le monde le sait et tout le monde rigole. Pour combien de temps encore ?
    Le mauvais socialiste, c’est celui qui ne reconnait pas la propriété.
    Pour toujours celui-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *