UDC: La vie palpitante du bouc Zottel !

Preuve, s’il en fallait, que les mecs de l’UDC romande n’y sont vraiment que par conviction: ils acceptent de bosser avec des bourbines qui prennent un bouc comme emblème de campagne… dur !

Autant vous dire que chez nous, en Valais, cette sale bête aurait fini empaillée dans le bureau d’un certain Conseiller d’Etat avant même que les Verts aient eu le temps de dire « fasciiiste! ».

Paraît que ça marche du tonnerre à Schnickshnackland, ce serait tiré d’un livre pour enfants suisse-toto… Chez nous on joue avec des amis de son âge ou avec son chien comme dans Belle et Sébastien, de l’autre côté de la barrière des Röstis, on aime à courser le bouc, chacun son truc…

Comble du… y a pas de mots… les militants UDC peuvent suivre religieusement les trépidantes aventures de leur bouc préféré LIVE sur la webcam du bouc Zottel (sans l’odeur). Parce qu’il est plugué le bestiau !

Comble de l’horreur, c’est là que l’on apprend, choqués, que le bouc en question, avec son petit bouc, son gros ventre et sa tête d’anarchiste, vit à rien foutre, aux frais du bon citoyen UDC, dans une étable tout confort avec un étranger, un hongre hanovrien, qui plus est de 28 ans alors que le bouc en question n’est qu’un chevreau nain, pas sec derrière les cornes, de 6 ans à peine.

Récapitulons, un mineur anar et handicapé vivant sur le dos du système avec un adulte étranger et d’une race différente à la sienne et qui, par dessus le marché, n’hésite pas à nous inviter à le mater, lui et son copain, dans ses parties d’équitation, ce dans un français des plus traduits, à lire avec l’accent de là-bas:

« Je suis le bouc « Zottel ». Jetez un regard dans mon écurie grâce à la webcam. J’y vis avec mon copain « Wauti », un hongre hanovrien âgé de 28 ans. Si on ne peut pas me voir à l’écurie, je suis certainement au pâturage ou j’accompagne « Wauti » pour une partie d’équitation« .

Bref, vous l’aurez compris, la Suisse-allemande c’est Babylone.

Depuis le 20 février, Zottel rentre et sort de son écurie, aujourd’hui il a même fait deux fois le tour de son copain cheval… c’est aussi excitant qu’une séance au Parlement. On ne veut pas être dur avec nos amis UDC mais ça va être difficile pour les autres partis, même pour les socialos, de faire aussi bien.

2 réponses à UDC: La vie palpitante du bouc Zottel !

  1. Poeme dit :

    C’est un moyen de contrôler la fidelité de ses troupes. C’est vrai qu’un bouc comme mascotte, y a bien que les bourbines pour dégoter un truc pareil.

    ça au moins, les autres partis vont pas lui piquer l’idée !!

    [MOD: Ca leur ramènera au moins l’électorat légionnaire]

  2. … une preuve supplémentaire des tentatives indues de colonialisme culturel de l’Alémanique, qui oublie que les Romands ne pensent pas la même chose que lui et n’ont pas le même bagage.

    A propos, quand j’ai vu Ségo avec un agneau dans ses bras, je dois dire que j’ai pensé à Zottel, au moins autant qu’à Marie-Antoinette jouant à la fermière. Mais les moutons, c’est quand même un peu différent des boucs: ça pue moins et ça donne de la laine.

    Mêêê… y’a pas de mêêê!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *