L’ambassadeur de Turquie en Suisse critique la condamnation de Dogu Perincek

L’ambassadeur de Turquie en Suisse critique à son tour le jugement rendu vendredi à Lausanne contre Dogu Perinçek. Dans une interview publiée hier par la « NZZ am Sonntag », Alev Kiliç déplore les conséquences futures de cette décision.

Selon l’ambassadeur, le verdict lausannois signifie que l’on ne peut plus discuter de manière ouverte en Suisse. « C’est aussi valable pour les 100 000 Turcs qui vivent dans le pays », note au passage Alev Killiç.

Samedi, la presse nationaliste turque s’était montrée beaucoup plus critique à l’égard du jugement lausannois. « Ignoble Suisse », a titré en couverture le quotidien « Gözcü », pour qui le jugement est une nouvelle preuve d’hypocrisie : « l’Europe insiste toujours sur la liberté d’expression, mais sanctionne pourtant une opinion ».

Le journal « Hürriyet » a choisi de citer les mots de Dogu Perinçek lui-même, pour qui « le procès a lancé en Suisse un débat sur la criminalisation des opinions historiques ». De retour en Turquie, Dogu Perinçek a appelé les personnalités de son pays à se rendre en Suisse et à y nier le génocide arménien.

Le pire dans cette affaire c’est que, malgré leurs torts, les Turcs ont raison ! ->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *