Un débat sur l’avortement divise jusqu’au sommet du pouvoir en Pologne

L’Eglise polonaise s’est ralliée à la droite pour réclamer un nouveau durcissement de la législation déjà très restrictive sur l’avortement, au risque de raviver un débat qui divise toute la Pologne jusqu’au sommet de l’Etat.

Les évêques polonais ont décidé mercredi de soutenir un projet d’amendement à la Constitution, proposé par la Ligue des familles polonaises (LPR, extrême droite), membre de la coalition au pouvoir. L’amendement rendrait beaucoup plus difficile toute libéralisation de la loi anti-avortement et permettrait même d’imposer une interdiction absolue de toute interruption de grossesse.

« Nous sommes à la veille d’une guerre de religion« , a prévenu jeudi le président du Sénat, Bogdan Burusewicz, ancien grand responsable de l’opposition anti-communiste. ->

Ne pas se défendre, attaquer , les évêques ont raison.

Politiquement  et économiquement, l’avortement n’apporte rien, ce n’en est que d’autant plus curieux d’observer cette hargne de la gauche, haine démoniaque d’enfant perdu se ruant sur la Création comme sur un jouet tout neuf pour faire saigner le coeur de celui qui vous l’a offert.

Je ne veux pas qu’on m’aime et si je ne puis aimer, personne ne pourra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *