L’Eglise veut béatifier le professeur Lejeune, icône de la lutte Pro-vie: Le Monde furieux !

Le Monde: « L’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois devrait prochainement rendre publique sa décision d’ouvrir un procès de béatification du professeur Jérôme Lejeune (1926-1994), codécouvreur de la trisomie 21, devenu un militant ardent de la lutte anti-avortement. En ouvrant – dans le diocèse de Paris, selon la procédure – cette cause de béatification de Jérôme Lejeune (dont la poursuite dépendra d’un premier « miracle« ), l’Eglise entend que soit honorée « sur ses autels » cette figure hautement symbolique. Mais en louant les mérites d’une personnalité aussi contestée, elle risque de mobiliser à nouveau partisans et adversaires de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ».

C’est clair, un vrai scientifique hors système qui propose de laisser vivre les handicapés et de ne pas exterminer les plus faibles… ça leur fait bizarre… Les Totenkopf ne sont pas morts, ils sont juste devenus journalistes !

Jérôme Lejeune, protecteur des faibles, priez pour nous !

2 réponses à L’Eglise veut béatifier le professeur Lejeune, icône de la lutte Pro-vie: Le Monde furieux !

  1. Papillon dit :

    Cela fait bien quelques années, que j’ai découpé de belles photos du cher Professeur et les ai collées en compagnie de Mère Térésa et du Pape J.P. II (ce dernier alors encore en vie) sur notre grand panneau (taille d’une porte) de saints pour la Toussaint. Et qu’il est prié d’intercéder pour le combat pro vie et ses combattants et leurs famille tout en rendant grâce à Dieu pour ce véritable grand homme qui réconcilie aussi avec la France. Ah… Pas de 35 heures là haut!

  2. senex dit :

    Une phrase du professeur Le Jeune devant un congrès aux USa pour le défense des trisomiques : »I feel enough to advocate »Intraduisible en français, mais tout le personnage est là,tête et coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *