Au secours: Micheline Calmy-Rey chante dans les « Coups de coeur » d’Alain Morisod

Voir la présidente de la Confédération chanter dans une émission populaire est peu compatible avec sa fonction.

Plusieurs commentateurs alémaniques voient d’un mauvais oeil le passage de Micheline Calmy-Rey dans l’émission de la TSR d’Alain Morisod le 19 mai prochain. « Des conseillers fédéraux qui poussent la chansonnette ou qui jouent dans une pièce sont dans une autoreprésentation sans aucun contenu« , lit-on ainsi dans la « Neue Luzerner Zeitung » (NLZ).

Le professeur d’histoire fribourgeois Urs Altermatt craint dans la « Mittelland Zeitung » que la politique soit rabaissée au niveau d’un « divertissement ».

Cela dit, elle est tellement partout ailleurs… alors pourquoi pas la chanson, au moins là elle risque de nous mettre en guerre avec le reste du monde… mais bon, niveau glamour, on a vraiment fait mieux ! ->

3 réponses à Au secours: Micheline Calmy-Rey chante dans les « Coups de coeur » d’Alain Morisod

  1. Ca ne déchaîne pas en moi des torrents d’enthousiasme. Je rappelle quand même qu’on a allégrement brocardé Berlusconi le chanteur de paquebot, ainsi qu’Eltsine, danseur d’occasion dans les fêtes populaires. Le rôle de la personne qui est à la tête du pays n’est pas de prêter à rire – et la fonction a quelque chose de sérieux qui devrait empêcher de chantonner à la télé.

  2. Tintoun dit :

    Je ne sais pas pourquoi, mais avec le nom de votre Ségo à vous, j’ai toujours l’oeil qui accroche et je lit : Calamity-Rey.

  3. Djihad dit :

    Bah quand j’ai appris qu’elle allait chanter « les trois cloches » je me suis dit que cette chanson était faite pour elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *