Le chef de MTV en Lituanie reçoit une amende pour la diffusion de « Popetown »

Les autorités de contrôle de l’audiovisuel en Lituanie ont imposé une amende au président de la chaîne musicale MTV Lietuva pour avoir diffusé « Popetown », une série de dessins animés sur la vie au Vatican qui indignent l’Eglise catholique, ont-elles annoncé jeudi.

« Nous avions mis en garde la chaîne avant la diffusion de la série qu’elle susciterait des controverses dans notre société, mais MTV Lietuva a quand même décidé de la montrer », a ajouté Audrius Matonis.

A l’origine, « Popetown » avait été produite pour la chaîne britannique BBC, mais sa diffusion en Grande-Bretagne avait dû être annulée après de nombreuses protestations. Sa diffusion sur MTV Allemagne à partir de l’an dernier a également provoqué d’importantes protestations de l’Eglise et des chrétiens-démocrates CDU/CSU. ->

2 réponses à Le chef de MTV en Lituanie reçoit une amende pour la diffusion de « Popetown »

  1. poeme dit :

    Quand c’est pour cracher sur l’église catholique et même après avertissement de l’autorité de surveillance, MTV décide quand même d’outrepasser la loi et de défendre avec abnégation et courage la sacro-sainte liberté d’expression. Mais lorsqu’il s’agit de l’islam, on réfléchit, on soupèse, on tourne autours du pot pour, en définitive, retirer le projet encore et toujours à cause de la sacro-sainte liberté d’expression!

    Faudrait savoir! C’est la liberté d’expression pour cracher sur les valeurs de l’occident ou bien c’est la liberté d’expression tout court? Il serait bien qu’ils précisent…

  2. Kévin dit :

    A quand une émission ou série TV crachant sur l’islam ou le judaïsme ?.. Je crois avoir la réponse, JAMAIS !!! Drôle de conception de la liberté d’expression !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *